shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Vendredi 19 janvier 2007 à 3:49

Assise bien droite, les mains sagement croisées sur les genoux, une tiare étincelante parant sa longue chevelure d'un noir profond, elle attend. Son visage fin et pâle affiche un air grave et résigné. Ses yeux voilés sont dans le vague. Elle ne regarde personne et tout le monde à la fois. Elle attend. Elle est vêtue d'une robe de soie d'un blanc pur. Elle aurait dû être la plus belle, la reine de la fête, elle aurait dû rayonner de bonheur, les yeux plein d'étoiles... mais non. Telle une petite fille sage, elle reste immobile et silencieuse, patiente, espérant désespérément qu'il arrive enfin. Autour d'elle, les gens rient, parlent, valsent. Nul ne la remarque, le poids de sa peine, elle le supporte seule. Qui s'en apercevrait? Personne ne prête réellement attention à personne de toutes façons. C'est bien connu. Elle porte son regard vers la porte, celle-ci s'ouvre et vomit des gens, des dizaines de personnes sans visage, brumeuses, aux formes floues, indéfinies, mais jamais lui. Lui qu'elle attend, lui qui était sensé l'accompagner durant le reste de sa vie, lui qui devait l'épouser, être à ses côtés. Mais il n'est pas là, il n'arrive pas, il reste absent, inexistant. Et elle l'attend.

Dans le brouillard de ces personnes qui existent de façon fausse il y en a une réelle. Elle danse. Ses gestes sont souples, profonds, ils expriment tant de vérité! Elle est la seule véritablement vivante ici. Ses mouvements, elle ne se contente pas de les ébaucher, elle les développe jusqu'au bout, racontant à l'aide de son seul corps, une histoire, l'histoire d'une vie, d'un coeur qui bat, de sentiments, de choses qui touchent, qui émeuvent. Elle ne danse pas comme une professionelle, mais on ne peut pas le lui reprocher car si elle manque de technique, elle ne manque pas d'âme, oui, c'est son âme qui lui souffle la chorégraphie et elle n'a plus qu'à se laisser aller. L'âme, le coeur et le corps sont liés et ensembles ils dessinent de merveilleuses arabesques, cette fille qui se donne à fond dans la danse fait rêver ceux qui posent les yeux sur elle.

Une femme présente dans la salle la remarque. En observant la danseuse, ses pensées vagabondent. Elle songe a ses parents qui l'ont empêchée de suivre sa passion pour la forcer à faire de longues études. Pour qu'elle ait une carrière, qui ne lui pleit pas forcément, mais dont ses géniteurs pourront être fiers. Et, sans s'intéresser à ce qu'elle aimait et à ce dont elle était capable, ils lui ont fait tout arrêter, lui imposant leur choix de vie. Pour leur complaire, elle a baissé la tête et suivi leurs directives. Mais en observant la danseuse, elle se sent pousser des ailes, elle a envie de relever la tête, de se laisser aller, de choisir sa vie au moins une autre fois. Elle ouvre la bouche et se met à chanter. Sa voix douce et chaude transporte un tourbillon d'émotion, que ce soit juste pour cette soirée, ou pour le reste de sa vie, elle choisit de briser ses chaînes. Elle va leur montrer à ceux qui ne lui ont pas fait confiance. Et elle joue de son instrument préféré: ses  cordes vocales, se jouant des portées, des notes, des octaves, des técitures, oubliant les termes techniques qu'elle a appris, elle se laisse aller, fait passer son message.

Un chevalet, une toile blanche, une palette de couleurs, des pinceaux, des crayons. La toile ne va pas rester blanche bien longtemps. Déjà la peintre s'active, elle esquisse la scène: la salle de fête pleine de brouillard gris au milieu duquel 3 silhouette se précisent. De son trait sûr elle trace le contour de ces  filles. Elle installe la poupée de porcelaine aux regard désespéré sur sa chaise, fait se mouvoir la poupée qui colore la salle avec les sentiments de sa danse, met en valeur la poupée grise qui semble s'éveiller d'un long sommeil, prenant petit à petit une teinte pastel. Ce qu'elle a devant les yeux et représente avec son art c'est la tristesse, la liberté, l'éveil, ce sont trois personnes, mais ce pourrait être la même. Une poupée qui prend vie et découvre les émotions.

Une poupée de porcelaine, son visage fin et parfait, son teint blanc, ses lèvres peintes, celle qui, sur une chaise dans une vitrine, attend. Attend celui qui a promis de revenir. Des gens passent devant la vitrine, certains regardent la poupée, d'autres n'y prêtent même pas attention. Ses yeux de verre fixés sur la porte droit devant elle, elle attend, à la fois patiemment et désespérément. La vie d'une poupée de porcelaine peut être longue, très longue, à passer de vitrine en vitrine, toujours immobile, toujours plus désespérée. Elle attend. Et un jour il finira par venir à elle. Ou un jour elle se brisera. Qui sait?
C'est joli mais si fragile la porcelaine...



Publié par shinytear

j'ai l'esprit divagations

Mercredi 17 janvier 2007 à 0:05

Earwen



J'accroche un nouveau portrait à ma galerie. Cela faisait longtemps. L'élue de ce jour (ou plutôt cette nuit, il est pour l'instant 23h45) est ma chère Earwen, alis Wewen.

Wewen est une amie de RP. C'est donc en Lorndor que j'ai fait sa connaissance. A l'Auberge du Rêveur. Elle restait tout d'abord de son côté, mais laissant trainer une oreille attentive pour saisir la conversation des ceux qui seraient bientôt mes compagnons et de moi-même. Au final elle se joignit à nous et nous partîmes en une longue quête ayant pour but de sauver notre ami Whoami: la Cicatrice Malèfique.
C'est durant ce périple que nous devînmes amie. Wewen est ma meilleure amie RP en fait. Et nous vivons et vivrons d'autres aventures en Lorndor, voire même ailleurs, qui sait?

Côté IRL Wewen est une jeune femme qui aime écrire. Elle a en commun avec Salia qu'elle a beaucoup d'idées (et de très bonnes en plus ^^) et fait des fautes qu'il arrive que je corrige. Ma meilleure amie IRL et ma mailleure amie RP ont des points communs, c'est chouette! C'est une fan et joueuse du jeu de cartes Magic the Gathering. Elle fait des tournois et tout accompagnée de son chéri! Je suis incapable de vous parler du jeu mais elle saura répondre à toutes vos questions. Je sais qu'elle joue aussi à DOFUS.

Wewen est une personne à qui je peux parler, me confier (merci ^^) ce qui est tout à fait réciproque et elle le sait. Elle est capable de mettre ses problèmes personnels de côté pour m'écouter quand j'en ai besoin et je lui en suis reconnaissante.

Wewen aime les chevaux et l'équitation. Elle lit des mangas. Oh! Et Wewen est une artiste non seulement à la plume mais aussi au pinceau et à l'aquarelle, figurez vous que cette demoiselle Earwen dessine! Elle a sa galerie dur Deviant Art: Arwen-l'elfe
(automne)
et aujourd'hui elle m'a offert ce dessin représentant mon personnage:


Youpiiiii !!! Elle est géniale ma Wewen!!! J'avais déjà mis son blog en lien dans l'article sur les attributions des "plumes d'honneur" mais je le remets: Earwen.

Plein plein de Bisoux ma Wewen, tu es une amie qui compte, j'adore faire du RP avec, toi, discuter avec toi et tout et tout, j'aimerais bien un jour te rencontrer. et alors je serai comblée !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Portrait

Mardi 9 janvier 2007 à 21:06

ah mais non! désolée je n'ai pas réussi à exprimer ce que je souhaitais dans le dernier article ^^"
je ne faisais pas semblant, hein, pas du tout, promis! non paske franchement la fille qui fait toujours semblant d'être heureuse alors que au fond d'elle elle n'a qu'une envie c'est de se faire renverser par une voiture et de mourir presque sur le coup, ça va un temps mais c'est vite lassant. En plus son attitude peut lui sembler peut être héroïque mais en fait c'est plutôt stupide. Elle ne changera pas le monde après tout. Bref.

donc moi je pète la forme!!! et oui! Vive la nuit! vive le jor aussi! vive le potage à la tomate knorr du distributeur de la salle de pause! (d'ailleurs je m'interroge, ce potage contiendrait-il des substances euphorisantes? j'en ai bu 4 et wahou! c'est fou! à étudier... en tout cas je continue ce régime ça me fait de l'effet.) vive ma chef qui, même si elle a oublié qu'elle me doit encore une heure, elle m'a fait un emploi du temps génial pour la semaine prochaine! je vais pouvoir bien m'occuper de la grande soirée moi ^^ trop contente! j'espère assurer! et pas trop stresser après tout je vais avoir des invités olala... mais je suis trop contente! j'ai envie de sautiller partout! de me jeter au cou de mon chéri! en fait j'ai envie d'un calin, un calin tout doux. Mais bon. je ne sais pas quand j'en aurai. snif. en plus je viens de l'appeler, je voulais lui raconter tout ça, je voulais partager ma joie! mais son portable tout pourri est en pleine agonie. en plus je voulais lui parler de trucs plus sérieux aussi. mince! il ne m'entend pas quand je lui parle alors j'ai dû raccrocher à contre coeur. mais bon après tout c'est sûrement mieux ainsi. il trouve que je parle trop. bon c'est vrai que quand j'ai matière je me lâche mais... et zut! je dois tout garder pour moi. bon tant pis. soupir...
quand même c'est trop nul saleté de portable! tu aurais pu choisir un autre moment! et voilà. ça me sappe le moral. marre! snif. bon. je vais aller faire un peu de ménage alors... pour que maman soit de bonne humeur et me laisse la maison tout le week end du 20. wahou c'est trop génial en fait. saleté de portable qui fait des bulles, sache qu'il en faut plus pour casser ma bonne humeur du jour! na! youpi! en fait je suis amoureuse voilà, ça rend stupide et tout mais tant pis! na! et je veux un calin... j'en ai besoin là... depuis hier je vis sur la réserve, je suis dans le rouge, au secours! allez courage! bon. il faut que je me fasse une liste des choses a penser, oui c'est ça! pour que tout soit pour le mieux!

allez, désolée pour ce délire mais bon, ça fait du bien!!!

je retourne sautiller, et comme mon chéri ne m'écoute pas je vais aller me confier à mes fées voilà ^^ mes peluches aussi, youpiiiiiiiiiiii !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Mardi 9 janvier 2007 à 10:31

vous avez déjà observé comme les états d'esprits sont contagieux? Si on discute avec quelqu'un qui se plaint tout le temps, on risque de se plaindre aussi, si on écoute quelqu'un déprimer il se peut qu'à son tour on sombre dans un trou noir... mais si on est avec des gens qui rient, notre esprit s'adoucit aussi!
ce sont ces raisons qui font que j'ai du mal à me confier quand ça ne va pas. Parce que je sais que chacun a ses petits trucs qui clochent et leur rajouter mes histoires en plus des leurs ne serait pas sympa. Mais faire semblant que tout va bien quand en fait ce n'est pas le cas ce n'est pas toujours facile. Et oui, je ne suis pas une menteuse ^^". Alors dans ce cas il y a des personnes qui remarquent mon trouble et qui me font parler. (Merci)
Bon. ceci étant, ce n'est pas le sujet de mon article de ce jour. J'ajouterai juste que moi j'aime bien écouter les autres aussi, leur prêter une épaule réconfortante, je n'aime pas les laisser seuls dans leur peine.
Donc, ce que je voulais dire. Ah oui, cette nuit - je ne m'endormais pas - alors j'ai parcouru des blogs, et je suis tomber sur quatre phrases qui, sur le moment, m'ont mis le moral à zéro. Comment dire sans pour autant raconter ce que c'était? imaginez que vous croyez une chose concernant une personne et que vous découvrez que cette personne dément totalement cette vérité. Bon ce n'est pas clair. tant pis. Quand j'ai vu ça je me suis dit "dites moi que mes yeux me jouent des tours oO". Ben non. C'était bel et bien écrit. deux fois en plus. (tiens prends ça! encore un coup!). Je me suis dit que je n'aurais pas dû surfer. J'ai soupiré. J'ai baissé la tête. Puis bon quand même je ne suis pas maso non plus alors j'ai quitté le blog et ô joie je suis allée sur celui d'un copain qui m'a bien fait rire. (Merci C.)
J'ai pu aller me coucher. Mais pas m'endormir. Pas tout de suite. ca a mis un sacré temps même. Mais ça a fini par arriver. J'ai fait un rêve mais je l'ai oublié. Mon réveil a sonné et j'ai ouvert les yeux. Des pensées n'avaient pas quitté ma tête depuis la veille. Voyons ce que ça donne après une nuite de sommeil. Après tout, on dit que la nuit porte conseil. Et puis les étoiles, même si je ne les ai pas vues, elles étaient bien là.
Première constatation: dans un moment de blues j'ai écrit des choses semblables. Ce n'est pas pour autant que je pense ainsi. Seulement quand je décide de voir tout en noir. Ce n'est que passager.
Deuxième constatation: quand on onbserve le personnage, ses phrases ne lui correspondent pas. En même temps je n'ai jamais fait de psychologie donc ça ne veut rien dire. Je peux me tromper. Mais je n'arrive pas à croire qu'il pense ça. Ou pas uniquement ça. Sinon la situation n'aurait pas de raison d'être celle qu'elle est aujourd'hui.
Troisième constatation: Elyra bouge toi, ça ne te ressemble pas les coups de blues! allez hop hop hop! tu es la lumière tu sais? quand tu changeras de rôle pour devenir ombre je te préviendrai mais en attendant... bah pas de problème. J'aime les couleurs et je continue de préférer les sourires aux larmes. Pis bon c'était aussi la fin des vacances, ça n'ai de pas, je ne sais pas quand je vais revoir mon Prince. Enfin si le 20, mais c'est dans longtemps!!!

Conclusion: La nuit m'a apaisée, vive les étoiles! Je vais mettre ma sélection de musiques qui donnent la pêche voilà! Puis je vais me concentrer sur cette soirée du 20 janvier car je voudrais qu'elle soit sympa comme tout et aussi sur le boulot quand même ^^"
allez youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est reparti !!!

Love is all de Roger Glover
Sora wo miro de Maaya Sakamoto
Aitsu de Dicot
je m'éclate au Sénégal de Martin Circus
Walk like an Egyptian des Bangles
Semengue de Sally Nyolo

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Lundi 8 janvier 2007 à 21:59

le karaoke.
divertissement qui nous vient du Japon.
consiste à chanter, le mieux possible, des grands classiques de la chanson, en suivant les paroles sur l'écran.

quelle est la chanson la plus massacrée au karaoke? (en france en tout cas)

réponse: "J'ai encore rêvé d'elle" du groupe Il était une fois.

je parle en connaissance de cause. Non je ne me suis pas risquée a tenter le coup ^^". mais j'ai bossé dans un restaurant karaoke et ça valait le détour. franchement.
Il faut dire que cette chanson est jolie. Mais très difficile!!! (en réécoutant l'original ce soir je remarque que même la elle n'est pas parfaite en fait, c'est rigolo)
et pourtant y a des tas de gens qui la choisissent pour ségosiller tranquillement dessus... alala... n'mpêche c'est excellent.... mais aîe les oreilles hihi

Publié par shinytear

j'ai l'esprit

<< Page précédente | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | Page suivante >>

Créer un podcast