shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Vendredi 15 décembre 2006 à 22:56

à ceux qui ont pris des cours d'allemand ^^
un exercice en cours, faire une version française de ce poème... (ce jour-là j'ai gagné, youpi!)


La Lorelei

(version française)

 

Une ancienne légende,

Une très vieille histoire allemande

A traversé les âges, les jours et les nuits

Afin que ce mirage nous soit conté aujourd'hui :

 

Les eaux calmes du Rhin

Et le soleil couchant

Sont le décor lointain

De ce conte d'antan.

 

Au beau milieu de ce long fleuve dormant,

Alors qu'elle est assise sur un rocher

On peut réussir à distinguer

Une silhouette féminine aux cheveux ondulant.

 

Cette femme, qui pour la beauté

Ne se connaît point de rivale,

Tout en se peignant se met à chanter

Un air envoûtant mais chargé de Mal.

 

Un batelier voguant

Entendit au loin ce chant

Et par lui hypnotisé,

Il n'aperçut pas les rochers.

 

C'est ainsi qu'il disparut

Près des récifs mis à nu

Où la Lorelei aux cheveux d'or

Lui avait donné rendez-vous avec la mort.


 

(d'après le poème

« die Lorelei »

de Heinrich Heine )

 

année 2000



(je sais bien que la Lorelei n'est pas une sirène mais bon, j'aime bien cette image)

Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

Mercredi 13 décembre 2006 à 23:57

J'ai oublié quelque chose d'important, faire mes excuse à certaines personnes.
 Alors,
- Salia
- Thanos
- Hebi-kun
- Soyinka
- Nyark
- Wewen
Je vous prie d'accepter mes sincères excuses pour avoir (ou pas encore mais qui sait ce qui peut arriver?) utilisé vos personnages dans des histoires que j'écris.
Ces personnages sont à vous, sont votre propriété, et je n'ai pas à les utiliser comme bon me semble sans votre permission. Permission que je n'ai pas demandé.
Alors je me rattrappe (mieux vaut tard que jamais) aujourd'hui.

Je dois dire qu'en général j'ai du mal à mettre le personnage que je joue en premier rôle. C'est ainsi, être au-devant de la scène, sous les feux des projecteurs me gêne un peu (trac?) je n'ose pas. Je crois que c'est pour ne pas paraître égocentrique ou quelque chose dans ce goût là. Par contre j'adore écrire!!!
Et, bien que j'aie créé toute une galerie de personnages, j'ai découvert des personnages qui sont de vous et qui m'intéressent. Qui m'inspire. Et je dois dire que je m'amuse beaucoup à mettre ces personnages qui ne sont pas de moi  en scène. Déjà, c'est un exercice d'écriture puisque, ce personnage n'étant pas de moi, je ne le connais pas aussi intimement que son créateur, pourtant je ne dois pas aller au-delà de ce que ce créateur à défini pour son personnage. je dois respecter les limites. Et je m'y essaie ^^ Défi quand tu nous tiens!

Pour Salia, depuis le temps qu'on écrit ensemble, je suis quasiment sûre que tu me laisses libre de jouer avec ton (tes) perso, merci ma chérie! Il faut dire que toi et moi, tes personnages et les miens sont liés depuis si longtemps... (souvenirs!). Encore merci!

Thanos, j'avoue que plus encore que le Prince Noir dont tu es le créateur c'est la relation entre lui et mon Elyra qui m'inspire. Et j'ai envie de conter les choses comme je le sens. Pour toi je vais peut-être un peu au-delà du personnage mais c'est parce qu'au fil du temps il évolue (il n'est d'ailleurs pas le seul). J'aime beaucoup le jouer j'avoue ^^

Quant aux autres, je n'ai encore rien écrit mais, sait-on jamais... alors je préviens ^^

Je vous remercie tous,
en espérant que vous ecceptiez mes excuses et me laissiez continuer à utiliser ma plume à ma manière...




Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

Mercredi 13 décembre 2006 à 23:19

Précision:
l'histoire écrite ici sort de mon imagination et même si il met en scène des personnages RP, rien ne dit que ce que je décris ici leur arrivera réellement dans le futur. Il faut le lire comme une histoire à part. Une histoire comme ça, une inspiration ...
mais j'avais envie d'écrire.



Naernamarth. La tour où vivent Elyra et Thanos. Le "nid d'aigle" comme aime à l'appeler ce-dernier. Au sommet, la chambre des époux.
Nul mur, juste de légers voiles pour l'intimité. De toute façon, aucun escalier ne mène à cette pièce. Le seul moyen de l'atteindre est de voler. Elyra et Thanos sont chacun pourvus d'une paire d'ailes, l'une dorée comme les rayon du soleil et l'autre plus sombre qu'une nuit sans lune.

La chambre est une grande pièce aux tons mordorés, vide à l'exception de trois colonnes soutenant le plafond et un grand lit circulaire au centre. Lit sur lequel est assis Thanos. Le Prince Noir se tient un peu voûté, les cheveux retombant devant son visage en une attitude de découragement. Un soupir. Il se redresse. Une démangeaison au niveau des omoplates. Les tatouages étranges. Oh non... Le Prince Noir ignore la raison de l'apparition de ces marques sur sa peau mais il a des doutes précis concernant le probable responsable de celles-ci. Que lui veut-il encore? Autre démangeaison. Le taouage s'étend, il le sait, il le sent. Pour l'instant il peut encore le camoufler avec ses ailes mais si il continue de grandir , ce sera plus difficile. Elyra finira bien par le remarquer... et alors comment réagira-t-elle?
Il se laisse tomber sur le dos, les bras en croix, perdu dans ses pensées. Ses yeux se ferment sans qu'il s'en rende compte.

* * *

Le Mausolée. Le Prince est dans sa chambre et ne trouve pas le sommeil. Après s'être tourné et retourné dans son lit, il se lève. Ce sera pour cette nuit. Il ouvre le fenêtre. L'air froid souffle sur son torse nu. Oui, il est temps. Il revêt pour l'occasion une tunique de soie noire à reflets bleutés et un pantalon assorti. Il sort de sa chambre, traverse les couloirs vides - les Lucifels sont de sortie ou en repos - et se dirige vers la réserve. La chambre d'Elyra.

Elle est là, dans son nid, endormie. Une elfe au milieu d'Undeads. Elle ne se rend même pas compte du danger qu'elle court. Elle dort, insouciante, ses cheveux épars sur les coussins dévoilant sa nuque alors que vampires et autres amateurs de sang et de chair rôdent dans les parages.

Thanos s'approche de la jeune elfe endormie et s'agenouille à côté d'elle. Il l'observe. Elle a le visage serein, souriant même. Ce sourire qu'il va effacer. Soudainement il attrape Elyra par les cheveux et la soulève à demi. Arrachée à son sommeil par la brusquerie du geste et la douleur, Elyra ouvre les yeux. Elle pose sur Thanos un regard d'incompréhension et de peur. La peur dans les yeux d'Elyra excite le Prince Noir... ou autre chose? Il se délecte quelques instants de cette vision puis l'agripe à l'épaule et tire la chevelure lumineuse brutalement en arrière, brisant ainsi la nuque délicate, puis rapproche sa bouche du cou encore tiède. Il va mordre et déchirer cette peau si lisse, si douce...

* * *

Ses dents ont presque atteint le cou lorsque Thanos s'éveille en sursaut, en sueur et tremblant. Quelle était cette atroce vision? Il a reconnu la nuit de sa demande en mariage. mais elle ne s'était pas déroulée ainsi. Alors qu'est-ce que cela signifiait?
Démangeaison. Le tatouage. Y avait-il un lien? Sûrement. Quel impact ces dessins auraient sur lui? Feraient-ils ressortir l'ancien Prince Noir? Mais alors Elyra est en danger! Que faire? Lui en parler? Mais il ne voulait pas l'effrayer. Alors... partir? Loin d'elle? Pour la préserver... Il se prend la tête dans les mains.

Absorbé dans ses sombres pensées, il ne remarque pas tout de suite qu'il est épié. Puis il sent un regard dans son dos. Il n'est pas seul. Nerveux, il jette un coup d'oeil circulaire. Rien. De toute façon, nul ne peut entrer ici. Ce doit être son imagination qui lui joue des tours. Normal après un cauchemar pareil. Une pensée: c'est ainsi que ça aurait dû se passer... Comment? Cette pensée n'est pas de lui, il en est sûr. Quelqu'un se serait introduit dans son esprit? Il se sent de nouveau observé. Il doit y avoir quelqu'un caché derrière un des piliers. Oser s'en prendre à lui? Qui que ce soit il ne sera pas déçu de la réception.

Où est Frostmourne? Elyra n'en veut pas dans la chambre mais il l'a quand même cachée sous le lit. Et au vu de la situation présente, il se dit qu'il a bien fait. Il se baisse, passe la main sous le lit, saisit la garde de son épée... Mais, troublé par son mauvais songe, le Prince ne réagit pas aussi vite que d'habitude et  déjà deux bras enserrent son cou. L'agresseur a été plus rapide.
Pourtant, les bras ne serrent pas comme il s'y attend. L'étreinte n'est pas brutale, mais tendre au contraire. Un cri joyeux retentit:
- Câlin!
Un rire clair résonne. Des cheveux dous effleurent ses épaules, des lèvres papillonnent sur son visage. Elyra. Il lache l'épée, la laisse sous le lit, se redresse et regarde sa femme, les yeux légèrement hagards. Il veut dire quelque chose mais ne trouve pas ses mots. Elle, elle lui sourit, rayonnante et lance:
- Je t'ai eu!
Avant de rire et de l'enlacer.
Il resserre ses bras autour d'elle et lui dit tout bas:
- Mon ange, tu ne devrais pas faire ça tu sais, ça peut être dangereux.
Elle relève la tête et pose sur lui un regard confiant.
- Ah bon? Pourtant je sais que tu ne feras jamais de mal.
Elle sourit.
- Elyra, j'allais... J'allais me défendre!
- Te défendre?
Elle hausse les sourcils, l'observe quelques instants.
- Contre quoi... ajoute-t-elle dans un murmure tout en se lovant sur ses genoux.
Elle ouvre les bras, Thanos pousse un soupir et laisse aller sa tête sur la poitrine de sa bien-aimée. Celle-ci lui passe la main dans les cheveux, doucement. Il passe ses bras autour d'elle et s'accroche à son épouse comme un naufragé à une épave en pleine tempête. Les caresses d'Elyra decendent vers les épaules et le haut du dos pour devenir massage. Thanos se détend petit à petit. Elyra s'incline légèrement vers l'avant, faisant tomber son tendre époux à la renverse et s'allonge sur lui. Elle ferme les yeux.

Thanos sent qu'elle ne bouge plus. Il ouvre les yeux et regarde le plafond. Il attend quelques instants. Rien. Se serait-elle endormie? Il est gêné. Il voudrait bien se redresser mais n'ose bouger de crainte de la réveiller. Et lui, ne veut pas se laisser aller au sommeil. Si c'est pour avoir encore un mauvais rêve, ce n'est pas la peine. Les cheveux de la demi étoile le chatouillent. Il rit doucement, mais ce simple mouvement de son torse sort Elyra de sa torpeur. Elle le regarde, ensommeillée, s'avance, pose ses lèvres sur les siennes, longtemps. Il ferme les yeux, une onde de sérénité le parcourt.

Elle se laisse glisser de côté et se retrouve sur le dos. Elle attire à elle son bien aimé, lui se laisse faire, posant sa tête sur la poitrine de son ange doré. Elle l'étreint tendrement, lui caresse les cheveux, le visage et dit d'une voix ensommeillée:
- Tout va bien mon amour. Je veille sur toi.

Instantanément, Thanos se calme. C'est vrai, tout va bien. Malgré que ses bras soient fins, il sent qu'il est en sûreté à l'intérieur, réchauffé par son amour. Ainsi rasséréné, il se laisse aller à un sommeil réparateur, aux  rêves doux et agréables. Auprès d'elle.


Et en se réveillant il rangera bien vite Frostmourne dans l'armurerie, c'est plus sûr!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

Samedi 9 décembre 2006 à 15:16

"Give me a picture of two lovers..."
Toto                       
chanson: out of love

Publié par shinytear

j'ai l'esprit citations

Samedi 9 décembre 2006 à 2:20

On ne devrait remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour-même.
Un proverbe que vous avez sûrement déjà entendu. Je pense que c'est vrai. Car faire l'inverse de ce que conseille cette phrase, c'est plus facile... mais ça apporte des regrets.
Bon. Si y en a qui lisent ce que j'écris, ben désolée mais quand je mets comme ça par écrit les idées qui me trversent la tête, ça n'a pas forcément de forme. Je n'ai pas le talent d'Etoilechant et Thanos pour ces choses là.
Mais bon. A la base j'écris pour moi ce n'est pas important. Passons.

C'est tellement plus facile de se dire, "je ferai ça plus tard, j'ai le temps" alors qu'on n'est jamais sûr(e) de l'avoir ce temps. A moins de connaitre l'avenir. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. heureusement.
Pourquoi cette citation m'est elle venue à l'esprit? Tout à l'heure je regardais un DVD (avec peu d'attention vu l'heure) et j'ai pensé à Lys. Voilà.

Lys. Lys Noir. Samara. (joli prénom)
Une fille. Pas une amie, ni une copine, ni une camarade de jeu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec elle sur HC ni de faire du RP en sa compagnie. En fait il y a eu longtemps on  s'est découvert un intérêt commun pour la musique du groupe de Metal symphonique: Rhapsody. Voilà. Donc je ne lui avais jamais parlé directement ni rien.
Et au milieu d'une nuit je reçois comme un appel au secours paniqué d'elle. J'y ai bien sûr répondu de suite. A peine me suis-je demandé "pourquoi moi?" (haussement d'épaules: question inutile. la réponse importe peu. ce qui compte c'est de répondre a son appel). alors là, panique à bord, vite vite, je fais passer le message qu'elle me demande au destinataire qu'elle a choisi, puis panique encore, échange de msn (ça n'a jamais été si long et si difficile qu'à ce moment), tout ça par mp. Moi qui avais peur chaque fois qu'elle laisse tout tomber qu'elle ne réponde plus...
enfin, nous avons réussi. connection établie. Elle me parle. Détresse, chagrin, panique, peur, je ressens tout cela dans ses fautes de frappe, ces mots melés, ces phrases tronquées...
elle m'a reparlé quelques autres soirs (très peu). Elle s'est épanchée, me parlant de choses très personnelles, à moi qui suis une "presque-parfaite" inconnue... et moi qui écoute, qui la laisse parler, qui l'encourage à continuer...
petit à petit elle m'a moins parlé. c'était moi qui allais vers elle après. pas toujours. je ne voulais pas l'ennuyer. pas la forcer.
je lui ai envoyé des musiques aussi. au début elle me disait "merci de m'avoir parlé... a demain" alors je me debrouillais pour etre là le lendemain. bref. on a de moins en moins parlé. ces derniers temps je la voyais connectée, je me disais "et si j'allais lui parler, j'ai des chansons a lui passer..." je ne l'ai pas fait.
maintenant elle a redisparu. Je ne la verrai plus. Comme je l'ai déjà dit, elle n'est pas une amie. Nous n'étions pas proches. Malgré qu'elle m'ait confié des histoires personnelles. en fait j'ai juste été la messagère, l'intermédiaire. et c'est fini.
et Nyark. l'autre moitié. le destinataire du message. Celui qu'elle voulait réellement appeler à son secours. Celui qui l'aime à en mourir. Ils ont pleuré tous les deux. cette nuit. Et beaucoup d'autres. oui, il l'aime à en mourir. oui, comme dans les histoires. Sauf que là, c'est réel, ce n'est pas "beau", ni "romantique", c'est juste triste. très triste.

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

<< Page précédente | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | Page suivante >>

Créer un podcast