shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Dimanche 31 décembre 2017 à 20:26

 
Il y a Léo.
Il est beau. Il est gentil. Il me fait des compliments. Quand quelque chose me déplaît dans son attitude, je peux lui en parler, il s'excuse et il fait attention à ne pas recommencer. Il me laisse papoter dans tous les sens. Il ne retient pas ce que je lui dis, ais bon il faut bien qu'il ait des défauts xD Il est rigolo. Il est gentil (bis). Il a des tas de bons côtés, vraiment. Mais notre différence d'âge me gêne. Et puis surtout, je ne suis pas amoureuse. Je l'aime bien, vraiment. Mais je ne suis pas amoureuse. Mais j'essaie. Mais je n'y arrive pas. Pourtant c'est un mec bien.

Il y a Antoine.
C'est un connard. Un manipulateur. Mais à certains moments il est capable d'être gentil, ouvert, et même d'avoir des réflexion très intelligentes et éclairées. Sinon il ne sait pas ce qu'il veut. Il dit des choses mais ne les applique pas. Mais il est capable d'être gentil et tendre. Comme il peut être méchant et odieux. En fait je suis sûre qu'au fond c'est un mec super, mais que par flemme, il choisis d'être naze. enfin bon. Il m'a rendue très heureuse. Et il m'a rendue très malheureuse. Il est capable de s'excuser pour certaines choses et de corriger le tir, comme il est capable de me laisser me débattre avec des paroles dures qu'il m'aura balancé, sans les reprendre, sans essayer de les effacer.
Je suis nulle. Ce mec j'en ai été très amoureuse. Et il me manque encore. Je suis accrochée. Parfois on échange quelques mots. Souvent il m'énerve, je ne veux plus lui parler ... puis il me manque. Et j'ai envie de ses mots, de son regard. Comme en plus je suis allergique au conflit et aux disputes, ça n'aide pas. Je supporte mal qu'un sentiment d'amour qui a existé se transforme en néant ou en rancoeur.
En plus, normalement Antoine il déteste ses ex. Il était sensé m'ignorer et m'oublier vite et comme ça j'aurais été bien obligée de passer à autre chose.
Seulement il n'a pas fait ça. Il a gardé contact avec moi. Et moi ça m'a fait plaisir et en même temps ça m'a fait peur. Car j'en ignorais la raison. Une part de moi se disait que c'est juste par gentillesse ou que comme je l'ai bien traité, je suis la première qui, au lieu de le mettre en colère lui donne envie d'essayer de garder des rapports amicaux. Mais je me dis aussi que je suis naïve et qu'il y a peut-être une raison bien moins agréable à cela. peut-être qu'il pensait pouvoir facilement dragueur d'autres filles, mais qu'il se rend compte que c'est moins simple que prévu et qu'il me garde sous le coude au cas où ? ce serait moche. Ce serait franchement moche. J'aimerais vraiment savoir la vérité.
C'est "marrant" mais en début de semaine il m'a tellement énervée que j'ai vraiment cru qu'enfin il m'avait assez déçue et trahie pour que je 'oublie et que je me sente de passer à autre chose sereinement. Sincèrement j'étais persuadée que c'était bon, que c'était fini.
Sauf que quelques jours plus tard, il me manquait de nouveau. Et que je m'inquiétais. D'ailleurs là je m'inquiète. Il n'a pas le moral. 
Je veux Antoine. Mais je ne le veux pas à n'importe quel prix. Je refuse d'accepter qu'il profite de mes sentiments pour être méchant avec moi sans que je ne dise rien. Je veux Antoine, mais un Antoine qui fasse des efforts, qui fasse tout pour être mieux. Un Antoine qui comprenne que dans une relation de couple on est 2 et que les 2 comptent. Que le bonheur c'est à 2 ensemble et non l'un au détriment de l'autre.
Je veux un Antoine qui ait des bons côtés de Léo.

enfin bon. De toute façon la question ne se pose pas. Antoine est trop loin et je n'ai plus de sous pour aller le voir.

Que c'est compliqué ... tout ça pour dire, pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'on soit attirée par le sale type ? Et pas par le gentil garçon ?
c'est nul.

Voilà.


Sinon je suis contente que 2017 se finisse. Cette année a été longue et désagréable. Et triste.



Publié par shinytear

j'ai l'esprit Pingouin

Par Kadiak le Lundi 1er janvier 2018 à 17:44
Les filles préfèrent les connards. Les femmes préfèrent les hommes.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://shinytear.cowblog.fr/trackback/3278654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast