shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Dimanche 30 juillet 2006 à 18:51


Ca commence par "il faut qu'on parle" et là, un frisson glacé te parcourt le corps. Les cheveux se hérissent sur ta tête. Tu devines ce qui va se passer. Tu le sais. Et tu as peur.

Puis vous vous voyez. L'atmosphère est pesante et froide. Un étau se referme autour de toi. Doucement mais sûrement. Au début, vous parlez de choses et d'autres. Des banalités. Pour "détendre" l'atmosphère. Tu ris, en tout cas, tu essaies. mais le rire sonne faux. Rien n'y fait. Tu le sais. Mais on n'est jamais réellement préparé à ça.

Et là, les mots tant redoutés tombent:
"Je ne t'aime plus" "Nous ne  pouvons plus continuer" "Nous n'allons pas ensemble" "Nos chemins se séparent ici"

Bam! Ton coeur s'arrête. Non! Ce n'est pas vrai, non! Il ne peut pas avoir dit ça! Impossible! Il ne le pense pas! Non!!
Tu essaies de te calmer, de discuter, de lui faire entendre raison. Mais il ne change pas d'avis. c'est fini, c'est tout.
Et c'est encore plus pénible quand il t'annonce ça en te regardant avec amour. Oui, lui il arrive à te dire qu'il ne t'aime plus en te dévorant des yeux. Son regard dément ses paroles et pourtant...
Tu discutes, tu luttes, mais tu comprends qu'il n'y a rien à faire. Rien. Alors en larmes, vous vous quittez. Et là, il va pour vous embrasser... Tu ne comprends plus rien. Et il dévie au dernier moment. Ses lèvres se posent juste au coin des vôtres.
Et c'est fini.
Fini.


Commence la descente aux enfers. Telle une zombie, tu rentres chez toi. Tu t'enfermes dans ta chambre. Tu t'affales sur le lit. Ou le canapé. devant la télé que tu ne vois même pas. Ou en écoutant de la musique. Ou encore dans le noir, les yeux grand ouverts.
Tu pleures. Les larmes coulent indéfiniment. Tu n'y penses même plus. Incontrôlables. Interminables. Tu as ton portable à côté de toi. Au cas où il apellerait. Il va appeler, n'est-ce pas? Il a mis fin à l'histoire, mais c'est une erreur. En fait il ne le voulait pas. C'est une erreur, il va rappeler. C'est sûr. Il va rappeler.
Dites-moi qu'il va rappeler! Qu'il regrette déjà! Dites le moi s'il vous plait... Je vous en supplie...
Mais il ne rapelle pas. Non. Le portable reste silencieux. La torture du silence.

Le lendemain -parce qu'il y a un lendemain-. Etonnament, le jour s'est levé. Un nouveau jour. Le premier jour sans lui.
Tu passes devant un miroir. Tu t'y aperçois. Tu te regardes. Tu dis tout haut, en parlant à ton reflet : "Il ne reviendra pas." Parce qu'il faut s'y faire. Il le faut mais c'est dur. Trop dur. Puis tu t'observes en te demandant ce qui n'allait pas chez toi pour qu'il parte. Mais qu'est-ce que tu as bien pu faire de mal? Peut-être qu'en fait rien n'allait. Rien.
"Je ne suis pas intéressante, il ne reviendra pas"
Ce refrain tu te le répètes tout haut tous les jours. dès ton réveil. Tu commences pas ça. Pour t'habituer. mais tu ne t'habitues pas. Non. Pas quand on Aime. Et tu l'Aimes. Oui. Même si ça fait encore plus mal. Le coeur, ça ne se contrôle pas.

Tu écoutes en boucle "Still loving you" de scorpion. Parce que c'est la chanson parfaite pour la situation. En boucle. toujours. Ainsi tu t'nfonces inexorablement dans le chagrin et la déprime. Toujours plus profondément. Tu t'approches du point de non-retour.

Le portable est toujours silencieux. Il ne reviendra pas. L'espoir se meurt. La vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Pas sans lui. Si tu n'étais plus là, peut être te regretterait-il? Tu vas chercher un couteau dans la cuisine. Pas n'importe lequel. Celui qui coupe tout. Tu poses la lame sur ton poignet et tu appuies. tu appuies. Ca rougit. une voix dans ta tête te dit "Non! C'est inutile! ne fais pas de bêtise! ca ne sert ) rien! pas pour un garçon!" mais ce n'est pas un garçon parmi tant d'autres. C'est celui que tu aimes.
Et sans lui...
Tu appuies plus fort. la lame est aiguisée. ca fait mal. Tant pis. il faut en finir. Ne plus souffrir de son absence.
Mais il y a quelque chose d'autre en toi : c'est la vie. Et cette fois, la vie est plus forte. Tu lâches le couteau. Il ne mérite pas un tel sacrifice. Tu pleures de plus belle. Même pas la force d'en finir...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit

Vendredi 28 juillet 2006 à 3:18

Il a 17 ans, j'en ai 23.

Il a 17 ans, il est orgueilleux, il est égocentriquee. Mais pas toujours. Il n'est pas du genre à écouter et pourtant parfois, il surprend parce qu'en fait, il est quand même attentionné.

6 ans de différence. Il a l'age de mon petit frère. Pourtant quand je lui parle, je n'ai pas l'impression d'être avec un copain de mon frère.
Nous avons des goûts en commun. En musique, en lecture... il aime écrire et le fait bien. C'est une passion que nous partageons.

Et il m'aime. Ou alors il fait bien semblant. Et mon coeur battait pour lui. Oui en début de mois, j'étais sûre de moi. Echanges de textos, d'appels  tout doux. Je n'attendais qu'une chose, qu'il rentre. pour le voir.

Et puis l'on m'a fait remarquer  que 6 ans de différence ce n'est pas rien. mon frère lui-même trouve que c'est trop. Alors je ne sais plus. Je me pose des milliards de questions. Cette différence est-elle si importante? On me dit que je ne pourrai rien construire avec lui. Peut-être. mais peut-être que si après tout.
En fait c'est un détail. Sil avait 18 ans au lieu de 17, tout passerait tellement mieux. C'est un détail, mais on dirait que ce détail compte. Pour les autres.
Tout est possible, n'est-ce pas? Peut-être aussi que même s'il est égoïste en amitié, il sera tendre et attentionné en amour...

Il m'a appelée hier, il m'a dit "mon ange". Malgré qu'il ne soit pas là, il ne m'oublie pas. Et moi... il y a une semaine, ce mot aurait fait battre mon coeur de plaisir. Là, c'était de peur. Son retour approche et je panique. Parce que ce n'est pas clair dans mes sentiments. Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue. c'est idiot.

pourquoi je mets ça en ligne? pour le sortir de ma tête. Essayer. ca prend trop de place, désolée.  C'est bête, pourtant, je ne sais pas quoi faire d'autre. Mille excuses.

Publié par shinytear

j'ai l'esprit

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast