shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Dimanche 30 mai 2010 à 21:11


C'est demain ...

J'ai un peu mal au coeur. oh ça n'a sûrement rien à voir avec une quelconque appréhension mais plutôt avec tous les mini nuts que j'ai avalés. eux-même pas du tout pour ... m'occuper en attendant.

Alala ...

C'est demain ...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

Lundi 17 mai 2010 à 18:34


Gavriel n'a pas de visage. Je ne l'ai pas assez approfondi je pense, je ne sais pas. Mais je continue de le jouer sans réussir à l'imaginer. La seule chose qui est sûre c'est qu'il a des yeux vert-dorés. c'est la seule chose ... il faut imaginé un vert assez pâle tirant sur l'or. D'habitude je parle de ses yeux d'or vert ...

Son père qui est aussi le père de Fanaa (enfin je crois? Ce passage de l'histoire de Fealisèn est un peu embrouillé) et d'Eireen est sensé être un homme aux cheveux noirs et aux yeux d'or vert, avec une cicatrice en travers de l'oeil droit.
Ou une tâche dans  l'oeil tiens, ça pourrait être sympa ... à voir.

Et pour moi Gavriel c'est le double de son père mais en plus jeune et sans cicatrice. Ah si comme modèle pour Gavriel j'avais Gackt (en brun bien sûr). Ben oui tant qu'à faire j'aurais voulu que ce soir un baeu gosse. un minimum au moins :p
Le hic c'est que le père (argh trou de mémoire j'ai oublié son nom, la honte! ce soir en rentrant je cherche mon cahier) est Levitis. Et que les levitis on les cheveux plutôt blancs.
D'un autre côté, le peuple levitis a accepté pas mal de sang neuf et donc de personnes de tous horizons pour construire sa cité. Alors il ne devrait pas être si choquant de croiser des levitis non typés levitis. je crois.

Eireen, qui est la jumelle de Gavriel, est petite et fine. Ses cheveux courts sont comme un casque d'argent et laissent paraitre ses petites oreilles qui semblent légèrement pointues. Si les elfes avaient existé dans le folklore levitas, nul doute que l'on aurait pu prendre Eireen pour l'un d'eux. Elle est maline, vive et nerveuse. Et elle a de jolis yeux gris. Dès le jour où je l'ai créée j'ai réussi à l'imaginer sans jamais changer d'idée.
Je n'y arrive pas pour Gavriel.
Je pense qu'il faudrait que j'aie une commission de ces personnages pour m'y référer. mais j'ai peu d'être déçue. Les 2 coms que j'ai eues de Gavriel ne m'ont pas plu ><

Allez. Je verrai bien ...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

Lundi 17 mai 2010 à 14:43




c'est la dernière semaine où je porte des lentilles.

Samedi soir je les enlève pour ne plus jamais les remettre. (je remettrai surement des lentilles de couleur mais non correctrices).

puis de dimanche 23 à lundi 31 mais au matin c'est lunettes 24/24.

et après ...

je continue de me demander comment ça va être.

Vais-je voir comme avec mes lentilles ? Mieux ? Moins bien ? Différemment ? surprise ...

mais ça se rapproche à grands grands pas. C'est dans 2 semaines !

http://shinytear.cowblog.fr/images/IHaveSeenTheFuturebySoulOfSorrowpng.jpg

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

Vendredi 14 mai 2010 à 10:01


http://shinytear.cowblog.fr/images/SCommissionPaintmylovebyHA2693.jpg

Le rouge est la seule couleur qui vaille la peine. C'est ma couleur préférée.

Le bleu est beau aussi, mais rien à voir avec le rouge. Le rouge est la couleur du ciel, la couleur de Ciel. S'il a une âme, j'en suis sûre, elle est rouge. Le rouge veut tout dire, le rouge est puissant, c'est la couleur qui a le plus de force, le plus de sens.

Rouge ...
Ciel ...
Ciel rouge ...

J'ai vu la peinture, j'ai vu les feuilles blanches, le reste est allé tout seul. J'ai barbouillé mon papier jusqu'à ne plus voir de blanc. Le blanc c'est le vide, c'est le rien, c'est la fuite du tout. Le blanc c'est ce qu'il y a dans ma tête. Un blanc trop grand, fatiguant. J'essaie d'y mettre des mots, d'y garder des images, mais le blanc est plus fort. Il me prend tout et ne garde rien. Sauf le rouge. Le rouge est plus fort que le blanc. Plus vif, plus beau.

J'ai recommencé. Je transformais chaque feuille blanche en rouge. Parce que c'était comme ça que ça devait être. Je le sentais. le blanc est sournois, il est fourbe, il est dangereux. Le blanc dévore et prend la place du reste. Dans ma tête il a avalé toutes les autres couleurs. Mais le rouge est revenu.

J'ai voulu mettre du rouge sur ma robe, le rouge, c'est la vérité, mais je me suis fait gronder. Je ne veux pas me faire gronder. je ne veux pas leur faire de la peine. Et je n'arrive pas à leur expliquer que le blanc les avale eux aussi. Il les retranche de moi. Il me les ôte tandis que je fais des efforts pour leur garder une place. c'est dur. Et je n'arrive pas à leur expliquer car le blanc dévore mes mots aussi. Et eux ont besoin de mots pour me comprendre. Je dois mettre mes mots à l'abri si je veux pourvoir les utiliser, les libérer plus tard. Je dois lutter contre le blanc en moi, tout le temps. Alors j'évite de parler. mais même alors je dois me battre. Le blanc fouille tout mon être pour retrouver et me voler ce que je lui cache.

Mais le rouge...

Je ne laisserai pas le rouge être dévoré à son tour. Le rouge est trop ... trop important pour m'être enlevé de nouveau. J'ai toujours réussi à en garder un éclat, minuscule comme un grain de sable. Je le sais maintenant. je l'ai gardé et je continuerai.
Mais pour cela je dois en mettre partout. le rouge doit combattre le blanc. Il le faut.

Petit à petit, en barbouillant les grandes feuilles, une autre idée m'est venue. Une image floue, incertaine, qui ne voulait rien dire. Mais j'ignore pourquoi, j'ai eu envie de la voir quand même. J'ai pris une nouvelle feuille, toute blanche, et une mine graphite noire. Je me sentais bizarre, la tête me tournait un peu. J'ai posé la mine sur le papier ... et mon bras s'est animé tout seul ! Ma main courait sur la page, la mine crissait et laissait des traces précises sur le velin. Sous mon regard un peu perdu, une forme se dessinait : un visage. Qui ? Il était encore trop tôt pour le dire. Je laissais mon esprit flou animer ma main. C'était très bizarre car j'ignorais de qui je faisais le portrait mais j'avais pourtant les détails du personnage en tête. Son oeil rieur, son bandeau - rouge! - son air chafouin, ses cheveux en bataille ...
Quand je regardai le dessin fini, il ne m'évoqua rien. C'était une personne mais pas une de celles de la maison. C'était un inconnu. Un garçon qui n'existait pas, sorti tout droit de mon imagination. Un garçon inconnu. Une goutte s'écrasa sur la feuille. Surprise je levais la tête, mais il ne pleuvait pas. Une deuxième goutte atterrit sur le dessin. Je baissai les yeux et observai de nouvelles perles d'eau venir entâcher le portrait de l'inconnu. D'où venaient elles ? Levant la main pour repousser une mèche de mes cheveux, je sentis que le coin de mes yeux était humide. Je passais ma main sur mes cils et remarquai qu'ils étaient imbibés. Ca alors ... est-ce que je pleurais ? Sans même m'en rendre compte ? Mais pourquoi ?
Je n'en ai aucune idée, pourtant je ne peux m'empêcher de le dessiner encore et encore ...




Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast