Ayéééééééééééééééééééé /o/

Ca y est je me (re)mets au sport, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

(normalement) (en théorie) (parce qu'on ne sait jamais après tout) (mais bon) (c'est fait) (voilà)

Comme vous le savez, j'aimerais mincir. Bon ok je ne suis pas "grosse" dans le sens où comme je prends de partout en même temps, je ne suis pas difforme (à part le ventre -_-). Mais 66 kilos quoi ! C'est trop. C'est trop parce que c'est ma limite, je veux dire niveau santé dès que je passe les 66 kilos j'ai mal aux genoux T_T donc il faut que je perde.
Mais aussi j'aimerais beaucoup re-rentrer dans mes magnifiques tenues qui m'ont coûté plus de 700 € ... parce que bon les boules quand même !

Bon. Quand on veut s'arranger/mincir/perdre du poids il faut :
- faire hyper attention à ce qu'on mange
- faire du sport

Alors moi, personnellement, pour ce qui est de se restreindre sur la nourriture, je vous le dis tout de suite c'est MORT. testé et re-testé mais totalement désapprouvé. Disons que je peux tenir 1 jours, 2 peut-être ... allez maximum 1 semaine SI je reste enfermée chez moi SEULE.
Mais dès que j'apercevrai un cupcake où qu'une odeur de pizza me chatouillera les narines ce sera fichu.
Donc j'ai essayé de tabler sur ce moyen mais à long terme c'est un échec.

L'autre solution c'est l'effort physique. J'ai acheté des magazines, des DVD, je les ai utilisés ou pas, je me suis fait des plannings, mais je ne m'y suis jamais mise vraiment. Faire de l'exercice seule chez moi je n'y arrive pas. Courir ? Hors de question. Si j'avais un parc à côté de chez moi à  la limite mais sur les trottoirs, non. J'ai fait de l'aquabike et c'était bien. Mais à 5 séances par semaines pendant 1 mois je me suis fait mal aux genoux. Et puis ça revenait cher. Ceci dit et de 1) ça m'avait fait du bien physiquement (j'avais perdu du tout de taille et de 2) ça m'a permis de voir que j'étais capable de me motiver pour le sport (contrairement à la bouffe)
Restait à trouver un sport qui me convienne, qui fasse effet et qui ne me ruine pas. Oui car sur St Denis 200 euros l'année c'était cool, à Paris c'est bieeeeeeen au-dessus.

Honnêtement, j'aurais voulu faire de la danse. Mais niveau horaires c'était galère.

Et puis j'ai découvert Urban Challenge.

Comment ?
Il y a 1 semaine lors d'un pique-nique au parc de Bercy avec Alice et Jocelyne. Nous avons vu une bande de gens courir, s'arrêter au coup de sifflet d'un mec, faire des pompes, repartir en arrière, faire des abdos, courir encore.
Les filles se sont dit "ils sont fous" je me suis dit "ça me ferait du bien"

et je me suis demandé comment ça s'appelait et comment trouver ce truc. Et puis j'ai mis cela de côté car je n'avais plus de sous.

Puis hier je suis allée faire un tour sur le blog d'une fille ordinaire, blog sympa mais que je préférais quand elle donnait des exercices à faire (elle était prof de fitness) maintenant elle ne parle plus que de bouffe et ça m'intéresse moins. Donc, cherchant un exercice pour la taille dans les anciens articles, je suis tombée sur l'article "urban challenge", je l'ai lu et j'ai cherché le site sur Internet.

Quand ?

Pourquoi attendre ? Le premier cours étant gratuit, et puis je voulais tester avant de prendre une décision précipitée, alors je m'inscrivais pour le soir-même.

Où ?

Y en a dans plein de parcs à Paris, mais j'ai choisi Bercy. Le cours de 20h15. Le même que celui que j'avais aperçu pile 1 semaine plus tôt !

Quoi ?

Je l'attendais à lutter, à souffrir, à être morte à la fin et découragée. Mais en détails, je ne savais pas exactement ce que nous allions faire !
Je n'ai pas été déçue.
Je vais vous raconter ma séance, mais dites vous que c'était une séance "cool" pour les débutants. Si si. Et le coach a été gentil.
- allongez-vous sur le dos sur l'herbe (mouillée) et rampez !
- allongez-vous sur le ventre dans l'herbe et rampez
- footing
- échauffement
- squats
- escaliers en footing
- escaliers en sauts pieds joints
- escaliers à cloche pied
- équilibre sur une jambe. statique. un saut en avant, un en arrière. sans jamais reposer la jambe levée sous peine de rallonger l'exercice.
- pareil sur l'autre jambe bien sûr.
- tourner 10x accroupi autour de son index posé au sol puis refaire l'exercice précédent (niveau oreille interne c'est "rigolo")
- footing
- sprint. en partant normalement. en partant assis. en partant position pompe poitrine au sol. en partant couché sur le dos
- footing.
- fessiers
- footing
- cuisses
- frites (c'est pas le vrai nom, j'ai oublié) on travaille les triceps en fait
- pompes
- footing
- abdos (TOUS les abdos) (dans l'herbe mouillée)
- gainage (moi c'est là que j'ai le plus souffert) (dans l'herbe mouillée)
- footing
- étirements (en intérieur)

Comme vous pouvez le voir c'est TONIQUE et COMPLET. C'est juste mortel.

Aujourd'hui j'ai délicieusement mal aux muscles de la taille et des cuisses. Assez pour sentir que ça a bossé hier, mais pas au point de ne plus pouvoir bouger.

Ce matin j'ai pris l'abonnement 6 mois minimum (à 35 € par mois, pourquoi se priver ?).
Demain je m'achète un pantalon de jogging à ma taille et j'y retourne dimanche matin.






(Si je tiens le coup, si je fais 2 séances par semaines, ça va forcément faire de l'effet, c'est sûr ! Je serai belle, j'aurai le ventre plat. Et les petites jeunes au défilé, elles auront de vraies raisons d'être jalouses, na !)
(oui je sais je suis une vraie fille xD)

Qui vient essayer un cours avec moi un soir ? ^^