shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Dimanche 29 janvier 2017 à 15:05

 
Ce weekend, Piet n'était pas là et comme il était parti 3 jours chez ses parents sans Leto, il m'a proposé de passer en son absence voir le chat, car ça lui ferait plaisir (au chat).
Comme ce weekend il n'y avait pas de train Montparnasse <=> Versailles chantiers, j'ai décidé de dormir à l'appart le vendredi soir pour rester plus longtemps avec mon chat.
Leto a été ultra câlin et collant, ne me laissant que pour aller manger ou à la litière. La nuit de vendredi, il m'a réveillée à 03h00 et à 06h00 pour des câlins. (Sa manière de réveiller c'est de sauter à pattes jointes sur ta poitrine avec un miaulement mignon). Le samedi j'étais tellement crevée que j'ai enchaîné siestes avec Leto et vidéos YouTube. Puis finalement, n'ayant pas le courage de laisser mon chaton tout seul alors qu'il était manifestement en crise d'affection, je suis restée dormir avec lui aussi la nuit du samedi. cette fois il m'a réveillée à 05h00 et vers 08h00. Et alors que je songeai à me lever pour rejoindre Versailles, Leto est venu se lover sous la couette, la tête sur mon ventre l'air de dire "on finit la nuit ensemble ? je veux des gratouilles" Bon ben comment résister ?
Je ne suis donc partie qu'à 11h00 ^^"

Tout ça pour dire que rester à l'appartement de Piet seule avec Leto et les chinchs ça m'a fait expérimenter le fait de vivre seule. J'aime pas. Je n'ai pas envie de passer le weekend seule dans un appartement vide. Il y a des gens faits pour vivre indépendants. Il y en a d'autres qui ne le sont pas. Moi je suis faite pour vivre avec quelqu'un. Pas en colocation, non, en couple. Moi j'ai envie d'une atmosphère chaleureuse, tendre, amoureuse. De câlins, de sourire, de douceur, de petits coeurs partout.

Il faut que je me trouve un appartement pour moi toute seule. Cela m'effraie. Notamment pour ça. Si encore je pouvais garder Leto, peut-être que ce serait plus facile à supporter. Mais sinon ? Je vais avoir du mal. Beaucoup de mal.

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

Samedi 28 janvier 2017 à 18:37

 
Avant-hier on s'est revus et ... il m'a fait la bise. genre bise sur les joues, quoi.

Genre ... il n'y a plus rien.

Rien du tout.

Genre ... "je disais vrai quand je t'ai dit que je ne t'aime plus depuis août 2016"

Genre ... fini.

Clairement, ça m'a fait un choc.
Même si je ne suis plus amoureuse non plus.
C'est une étape de plus.

Bref, il m'a fait la bise.

FIN

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Piet

Dimanche 15 janvier 2017 à 19:51

 Finalement, à force d'attendre dans le silence, sans un mot de lui, ça me rendait tellement dingue que je suis allée le voir pour rompre. S'il ne me donnait pas de nouvelle, c'est bien que je ne lui manquais pas n'est-ce pas ? J'ai donc pris cette terrible décision.

Lorsque je suis arrivé, je l'ai trouvé avec le bras en écharpe. Le pauvre avait fait une rage de dents, puis plus tard il avait glissé sur le trottoir sous antidouleur et s'était démis l'épaule. De plus, il revenait de chez le vétérinaire car Leto faisait une allergie alimentaire. Bref, le pauvre il enchainait. Je m'en suis voulue de ce que j'allais lui annoncer ... mais je l'ai fait quand même.

Alors ... en fait ça a été vraiment facile. Il n'a pas réagi. J'ai appris qu'il ne m'aimait plus déjà depuis août. Depuis le weekend du 15 août précisément. Je lui ai alors demandé pourquoi, s'il n'avait déjà plus de sentiment à cette époque là, il n'avait pas rompu lui-même ? Sa réponse "J'ai attendu au cas où on se rabiboche" le truc c'est que se contenter d'attendre ça ne suffit pas. Si tu veux que les choses s'arrangent tu agis pour ça. Si tu ne fais rien, il ne va pas y avoir de miracle. 
enfin. tout ça pour dire que ça va, ça n'a pas été violent, aucun de nous n'a le coeur brisé ou est au fond du trou.
Nous restons amis et j'en suis très heureuse.
Moi j'ai pleuré, 6 ans quoi !!!! Lui ... non. d'ailleurs je l'ai grondé en le traitant de sans coeur. Mais bon.
Il m'a servi un verre, on a trinqué, j'ai repleuré. Et lui rien. Mais en même temps lui cela faisait 5 mois (!!!) qu'il ne m'aimait plus. Donc il était prêt. Moi j'avais perdu espoir 2 semaines avant de demander la pause. 
enfin ...

c'est étrange car je l'aime vraiment beaucoup, mais je ne suis plus amoureuse. Donc quand on se voit (car nous nous sommes recroisés depuis) c'est agréable et j'ai envie de prendre soin de lui et je me sens bien. Mais on ne s'embrasse pas. Ni sur les joues (trop tôt et trop bizarre encore) ni sur la bouche (c'est fini entre nous) donc c'est étrange. 
Mais quand je ne le vois pas, je sais que c'était la solution.


Transformer ce qui a été de l'amour en belle affection.


Sauf que là ... c'est la descente. J'ai juste envie de rester couchée, de dormir, d'attendre que le temps passe.
Je me sentais bien et c'était facile les premiers jours.
Puis un jour au travail les larmes se sont mises à couler toutes seules sans prévenir.

Mais c'est parce que j'ai un coeur, c'est tout.

Piet et moi c'est bel et bien fini. Nous nous étions perdus de toute façon.
Il ne reviendra pas en me disant que SI je suis la femme de sa vie et que SI il veut s'engager avec moi et qu'il veut m'épouser. Non.

Maintenant il faut attendre.
Que ça passe.
Que la suite arrive.
Que j'aie un avenir.



Merci pour cette jolie histoire, j'aurais préféré éviter les chapitres les plus durs et les plus tristes, mais c'est le jeu. On ne choisit pas.

Merci ...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Piet

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast