shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Mercredi 27 avril 2011 à 16:16


42 va mieux ! 42 est guéri !!

Les médicaments ont fait effet.

Il a quand même eu des convulsion un soir - un horrible soir j'ai cru qu'il allait mourir T_T - mais ça n'a eu lieu qu'une fois.

Je l'ai remmené chez le vétérinaire et il m'a dit que 42 avait fait de l'hypoglycémie.
Il a dit aussi qu'il semblait qu'il avait été nourri avec des granulés pas bons pour lui chez Truffaut ...

Alors en ce moment 42 prend des vitamines et du fortifiant ... et il va très bien ^^

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 42

Lundi 18 avril 2011 à 13:31

Ce week end j'ai rencontré quelqu'un. Une personne que je ne pensais pas voir avant très longtemps ... et que maintenant j'espère ne jamais revoir.

La soeur de Piet.

Je savais que Piet et sa soeur s'entendaient si peu que même pour les fêtes de famille, les parents les séparent. Je savais qu'elle lui avait fait des sales coups et que c'était pas une fille sympa.

Je me trompais.

Elle n'est pas "juste" pas sympa, elle est horrible !

L'appart où vit Piet depuis 6 mois (où je squatte) est à ses parents. Avant qu'il ne s'y installe c'était la soeur qui y était. Quand elle est partie elle a laissé "des affaire" (du bordel) dans la petite cave qui va avec l'appart et Piet n'avait pas le droit d'y toucher pour le balancer ou le déplacer sous peine qu'elle ne porte plaint contre lui. Si si c'est vrai. Elle aurait été capable de porter plainte pour vol.

Finalement les parents acceptent de récupérer le bordel de la soeur pour le lui ramener (et accessoirement que Piet puisse mettre SES affaires dans SA cave). Les parents passent jeudi et repartent.
Samedi, avec l'aide d'Hebi et Didou on descend des affaires à Piet dans sa cave. Tandis qu'il range il déclare que c'est comme jouer à un grand tetris (tout plein de trucs à caser dans une petite cave) et nous qu'est-ce qu'on fait ? On se met à brailler la musique de teris.

Là y a une fille qui débarque, jusque là pourquoi pas, je me dis que c'est une voisine, on lui dit bonjour et je m'apprête à la laisser passer, pensant qu'elle veut accéder à une cave qui est plus loin que celle de Piet. Sous mon regard médusé elle rentre dans la cave de Piet.
Et là, ça faisait comme une symbolique, vous imaginez un dessin animé avec une souris ou un oiseau acculé dans un coin, avec un gros chat malveillant (genre Lucifer dans Cendrillon) qui lui barre la seule porte de sortie ? J'avais l'impression de voir ça.

Pas de bonjour, rien, elle l'a agressé direct, a récupéré un truc soit disant à elle et à sorti les clés du cellier de l'immeuble (clés qu'elle était censée avoir perdues ou rendues mais que visiblement elle avait précieusement conservées ... elle a sûrement aussi celles de l'appart -_-) en demandant à Piet les siennes car cette conne n'arrivait pas à ouvrir. Piet dit que oui il en a un exemplaire.
Et là elle prend une intonation grinçante, condescendante à mort. Et un timbre crispant de sale peste venimeuse.
- Et alors, tu crois pas que tu pourrais aller me les chercher ? Ah ben non, t'es toujours aussi con !

Et cette pétasse se détourne et s'en va après nous avoir jeté un rapide "amusez vous bien" tout aussi condescendant, hautain. Genre on est tous des cons, des larves et qu'elle ett nous on n'est pas du même monde.

Mais QUELLE CONNASSE !!!

J'espère ne JAMAIS la revoir !!

et puis je me demande si je ne devrais pas faire changer un des verrous de la porte de l'appart. ca coûte très cher mais l'idée que cette pétasse pimbêche puisse se ramener quand elle veut dans l'appart ... j'ai pas confiance. y a 42, maintenant, je veux pas que des inconnus rentrent.

Y a vraiment des gens horribles sur Terre.

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

Jeudi 14 avril 2011 à 17:37

Les mésaventures de 42 continuent ...

Donc ma petite bestiole est malade et bien malade ;_;

Hier j'ai appelé 3 vétérinaires différents, à la base c'était dans le but d'en trouver un pour 42 au cas où ça n'aille pas mieux. Donc j'appelle les vétérinaires du 11e et chaque fois je demande si ils sont spécialisés en chinchillas. Notez bien que je ne demande pas "si ils s'y connaissent" mais bien "si ils sont spécialisés en". Ce qui est différent.

En fait j'ai besoin d'un vétérinaire spécialisé N.A.C. (Nouveaux Animaux de Compagnie) mais plus particulièrement chinchilla.

Donc j'appelle à titre informatif mais direct on me demande ce qu'il a mon chinchilla. Réponse "diarrhée" reaction automatique "c'est pas bon" ouille ;_;

C'est donc en panique et en larmes, au bout du 3e coup de fil, que j'appelle LE spécialiste chinchilla que l'on m'a recommandé (tiens donc ! c'est le même que celui qui avait déjà vu Sol et Pan. Faut croire qu'il n'y en a qu'un dans tout Paris ! m'enfin ça va, c'est LE MIEN), et là, ça ne rate pas, il faut leur amener tout de suite. Pour 17h00.

Il est 15h35.

Je suis au travail.

J'ai 1h25 pour aller chercher 42 et l'amener à toute vitesse chez son (je l'espère) sauveur.

MAIS je travaille. Et ce n'est pas mon enfant, c'est mon chinchilla.

J'appelle Piet car je sais qu'il finit plus tôt que moi (même si je ne me souviens pas à quelle heure). Il ne répond pas. Panique. J'appelle Didou que je sais qu'il n'est pas en stage. Victoire il décroche, me dit qu'il chope Hebi (qui n'avait rien non plus de prévu ce jour-là) et qu'ils débarquent à mon bureau recupérer les clés de l'appart, courir choper 42 et l'amener en vitesse au spécialiste ès chinchipoils.
De plus, Didou ayant une voiture, c'est bon, ils devraient être dans les temps.

Il est 15h47.

Hélas ... Didou a encore oublié d'eteindre ses phares la veille. Donc plus de batterie. Ils viennent en transports en commun.

Ils ne seront donc JAMAIS là à temps.

Je re panique.

Puis je craque. Je veux demander à partir plus tôt.

Hélas, mon chef n'est pas à sa place mais en entretien avec le grand patron (le vieux radin) dans son bureau.

Je panique encore plus.

Ma collègue a pitié de me voir dans cet état et appelle Christophe (mon chef) au téléphone et lui demande si je peux filer parce que "sa bête est en train de mourir" T_T je suis horrifiée pat sa phrase ... mais il dit oui !

Je disparais aussi sec du bureau, arrive à l'appart, choppe 42, repart dans l'autre sens. Grom m'appelle pour m'informer qu'on peut trouver du charbon "curatif" en pharmacie.

J'arrive à la station, Hebi est là, on va à la clinique, puis dans la salle d'attente. Et on attend. Vient notre tour.

Le vétérinaire me dit que heureusement, je m'y suis prise à temps pour venir lui apporter 42. Il n'aurait pas fallu attendre plus. Le docteur analyse ses selles au microscope puis lui injecte du serum physiologique pour le réhydrater. (d'ailleurs il foire la première injection. c'est que ça a beaucoup de poils un chinchilla ^^)
Donc 42 est malade. Il a des parasites (qui ne sont pas des vers) appelés giarcia.
Il lui prescrit des médicament que je dois lui donner pendant 6 jours matin et soir, et aussi des vitamines à mettre dans son eau pendant 10 jours.
Il dit ... que si le traitement ne fait pas effet, il faudra l'hospitaliser ...

et une intervention quelle qu'elle soit, de même qu'un traitement médical d'ailleurs, plus l'animal est petit (entendez en taille) plus c'est risqué pour lui.

On rentre et je donne à 42 sa première prise de médicaments. S'il rechigne un peu à boire ce que je dois lui donner avec la pipette, au moins il mange ses granules de charbon sans se faire prier.
Tandis que Hebi le garde sur ses genoux, Piet et moi et nettoie et désinfecte les 2 cages (la grande et la petite), puis on l'installe dans la petite. Tant qu'il sera convalescent, il restera dans la petite cage.
C'est mieux car tous les jours il va falloir renouveler la litière afin qu'il ne se réinfecte pas.

Il prend ses médicaments, il mange son foin ... mais il ne semble pas boire ;_; il FAUT qu'il boive ou il risque la déshydratation !! ce qui ne l'aiderait pas du tout. Piet a eu l'idée qu'on lui fasse boire son eau vitaminée à la pipette. c'est une bonne idée. Il est bien, Piet.

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, tendant l'oreille pour voir si 42 bougeait. Si il fait la foire dans sa cage la nuit, c'est bon signe. S'il reste dans un coin ... c'est mauvais signe. Il  bougé. Un peu. Pas beaucoup mais c'est déjà ça.

La vétérinaire l'a dit, on s'y est pris à temps. Donc on va le sauver ^^

J'ai donc 3 heures de boulot à rattraper. ce matin j'étais à mon poste à 09h00 tapantes !! je finis à 19h00. ça me semble déjà long. Mais c'est pour la bonne cause.
J'ai hâte de rentrer.
J'ai surtout hâte qu'il aille mieux.

Bisoux !!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 42

Mercredi 13 avril 2011 à 12:26

Bon ben puisque je ne parle pas trop de Piet, par contre je peux vous parler de mon nouvel amour : mon petit 42.

Mon nouveau chinchilla, adopté ce dimanche 10 avril est adorable comme tout ^^

Mais le pauvre petit à des coliques ;_;

Pan et Sol n'ont jamais eu ce genre de problème, alors c'est tout nouveau pour moi.

Hier il était tellement calme ... et bon, vous connaissez les chinchillas (les rongeurs en général) ça laisse des cadeaux (petits crottes) partout où ça passe. Hier il état avec moi sur le canapé, tout calme, immobile, il y est resté 20 bonnes minutes ... sans lâcher un seul cadeau ! étrange. mais après tout pourquoi pas, peut être qu'il n'en avait pas envie à ce moment là.
(maman avait surnommé Sol "usine à crottes" mais affectueusement, hein).
Piet s'est exclamé :
- Peut être qu'on a le seul chinchilla qui ne fait ses besoins que dans sa cage !?
- ça m'étonnerait ... xD
- laisse moi mes rêves ...

Puis Piet a voulu le laisser se balader dans le salon mais 42 s'est contenté de se planquer sous le canapé. Après 1 épisode des simpsons (saison 5), on a voulu le récupérer pour le ranger... et en soulevant le canapé ... Piet a dit :
- Bon. Il a fait caca.
- chouette! (oui un chinchilla en forme doit faire plein de crottes le soir)
- non pas chouette. c'est liquide là ... il est malade ...

pauvre petit 42 !!!

alors bien entendu on n'avait ni charbon de bois, ni camomille, ni pain dur, ni flocon d'avoine sous la main !

petite panique.

finalement j'ai fait griller du pain et je lui en ai donné un bout. Piet lui a rajouté du foin.

ce matin, vers 17h15, 42 a pleuré. (Piet a cru que c'était son réveil qui déconnait xD) alors je l'ai caliné.

puis il a re pleuré à 05h50 (ça a été utile car Piet n'avait, cette fois, pas entendu son vrai réveil)

je crois que notre petit bout avait mal au ventre ...

ce matin je lui ai donné un petit bout de flocons d'avoine du muesli (mais pas trop car c'est un peu sucré) et re du pain grillé et maintenant je suis à la recherche d'un bout de charbon.

et pour ceux qui me diront que ça se trouve partout je dirait "oui, c'est vrai ... mais moi j'en veux pas un sac, juste 1 ou 2 morceaux."

J'ai pris une super photo de 42 avec mon portable ^^ il est si mignon que je l'ai envoyée à plein de gens. en plus il a l'air petit (genre pas bébé mais bébé quand même) il est super adorable !!!

Bien sûr je l'ai aussi envoyé à Piet.

Tout fier, il l'a renvoyée à ses potes pour leur présenter notre petit 42 et vous savez quoi ? il n'a même pas accompagné la photo d'un de ses habituels "on va le mettre au four / je vais m'en faire une housse de téléphone / ou un gant / ou une hausse de levier de vitesse" (évidemment il dit ça sans le penser hein xD)
mais là il l'a juste montré, tout fier et tout content.

trop mignon ^^



oh, vous savez quoi ? vous savez quand j'ai commencé à craquer pour Piet ? c'est quand un jour on papotait, c'était la 3e fois qu'on se voyait mais la première où on était que tous les 2 (durant une dizaine de minutes).
et bien il m'avait acheté des petits cours au chocolat, et à un moment on a parlé de chinchilla et il s'est exclamé :
"Oh! c'est super mignon les chinchilla !!!"
là ... j'ai commencé à le regarder avec un regard qui n'était déjà plus seulement amical ... d'un seul coup, j'ai vu ce garçon autrement qu'un pote du chéri d'une copine de RP ... hihi

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 42

Mardi 12 avril 2011 à 17:13


Je sais que, à la différence des autres, je ne parle pas beaucoup de mon chéri par ici.

Je n'écris pas tous les 3 jours que je l'aime, que la vie est belle, que les oiseaux sont roses et les nuages bleus

que je ne raconte pas que je pleure toutes les larmes de mon corps et que la vie sans lui ne veut rien dire

que je ne me plains pas des sales coups qu'il me fait

(tout ça fait référence à ce que j'ai dit sur ce blog de mes ex, et oui jusque là côté coeur on me suivait à la trace :p)



donc, ça fait à peine plus de 3 mois que Piet et moi sommes ensemble. je suis heureuse. je suis amoureuse. je suis bien. je suis mieux que je ne l'ai jamais été. mais si je ne l'écris pas, c'est que pour les derniers, lorsque je l'ai écrit, lorsque je me suis dit que j'avais trouvé le garçon le plus merveilleux du monde, il s'est avéré que c'était faux. que j'étais aveuglée par mes sentiments. que je n'arrivais pas ou très mal à distinguer ce qu'il y avait à voir de ce que je voulais voir.

Piet pourrait être celui que j'attendais. il pourrait être ma moitié, celui qu'il me faut, celui avec qui je vais passer le reste de ma vie. je l'espère. être à ses côtés c'est fantastique. mais on n'est jamais sur de rien alors j'essaie de ne pas m'enflammer trop vite. de ne pas m'emballer. alors je ne m'étends pas plus que ça.

Mais ce jeune homme ... est extraordinaire. Il est ... et bien là, quand je pense à lui je frissonne et j'ai les yeux qui piquent ainsi que le coeur qui gonfle. et j'ai envie d'aller le retrouver, là, tout de suite. d'aller préparer le repas tandis qu'il monte les meubles. de lui faire un massage parce que le pauvre, il a eu un week end et un jour de repos le lundi mais il a fait tellement de trucs qu'au final il est autant crevé que s'il n'avait pas eu de repos.
Il a fait tellement de trucs pour moi, pour nous. réaménager l'appart pour optimiser l'espace pour la vie à 2 ... et même à 2 et demi car nous avons adopté 42.
venir à la soirée jury de mon concours et dormir seulement 4h avant d'aller bosser, alors qu'il aurait pu rester à la maison, c'est vrai.

si je commence à en parler, vous allez les voir vous aussi, les étoiles et les papillons. cette douceur, cette tendresse qui sont dans mon coeur et dans les regards que je lui lance. bon. après mes précédents échecs y a pas que ça, y a aussi des questions, des "et si ..." mais j'arrive à les faire taire. je n'ai pas besoin de doutes. je n'ai pas besoin [comprendre : je ne veux pas) de remise en question, de complication.

pour l'instant notre histoire est douce et simple. je l'aime ainsi. c'est doux et reposant.

alors je n'écris pas des tartines sur ce garçon, car il y a plusieurs sortes d'amour, des passionnés, des tordus, des à vie, des compliqués, des malsains ... et cet amour là, celui que j'éprouve pour Piet et que (j'espère) il éprouve pour moi ... je ne l'avais jamais connu avant. et que pour celui-ci je ne me sens pas le besoin de l'écrire pour y croire.

je me contente de le vivre.


mais bon. Lala Ru ... j'ai toujours pas son avis positif "définitif" alors vaut mieux que je me tienne sur mes gardes xD


Bisouuuuuuuuuuuuuuuux !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Piet

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast