shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Lundi 30 octobre 2006 à 23:17


Ce n'est pas vraiment un portrait que je vais faire là.
J'ai choisi dans mes amis 3 personnes qui manient excellement bien la plume, mais de manière différente. J'admire leur art et j'en suis touchée, je souhaite donc leur faire honneur comme il se doit.

 Thanos alias mon Bien-Aimé alias Prince Noir
Parce qu' il a la faculté de faire un beau texte à partir d'un "fait divers". Ce qui m'épate c'est qu'il est capable de raconter une scène de vie simple en y mettant de la poésie. Non qu'il fasse des vers mais il sait choisir ses mots et les assembler de façon à tisser quelque chose de léger, d'agréable, de vivant et de ... poétique, oui. Et cela lui vient tout naturellement, sans le travailler, sans y réfléchir.

Lala-Ru alias Soyinka alias Etoilechant
Cette fille a un don. Ce qu'elle fait avec les mots... elle est sculpteur, elle est architecte, elle est peintre... Ses créations sont des oeuvres d'art! (mention spéciale pour la lettre d'amour). Elle est aussi capable de délires plus personnels, elle conte sa vision du monde sans se prendre la tête mais avec pourtant un certain panache. Elle est géniale, elle m'éclate!

Hebi-kun alias Hebinokage alias nothingness
Un grand ami. Un puit sans fond rempli d'inspiration. Il a de la suite dans les idées, il écrit des textes de qualité. J'aime beaucoup son style. Il a du vocabulaire, un très bonne expression, de la culture, des idées. Quand il crée un personnage, il y a de la logique, de la cohérence mais aussi des surprises.

Je voue une réelle admiration pour ces personnes chères à mon coeur en particulier pour ce qu'elle sont capables de créer avec des plumes et des mots.
J'appelle ces artistes des "manieurs de mots". J'en connais pluesieurs mais là j'en ai élu 3 d'entre eux, de façon à pouvoir les décorer de la plume d'honneur qu'ils méritent. Ce qui se reflète dans cet article est bien fade par rapport à ceque je voudrais exprimer mais il faudra s'en contenter. Pardonnez moi.



Je pourrais aussi citer Sinistrose mon Démon un poéte exceptionnel et écrivain de talent, Salia pleine d'inpiration (y a juste la mise en forme à bosser ^^), Skaïa qui a un très bon style et qui sait choisir les images pour accompagner ses textes, Earwen qui a de très bonnes idées (juste quelques fautes d'orthographe), ...

Merci à tous d'écrire comme vous le faites et de le faire partager. Surtout continuez!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Portrait

Lundi 30 octobre 2006 à 20:44

Une plume pour le voyage
Une plume pour l'imaginaire
Une plume pour s'envoler
Une plume pour créer
Une plume pour caresser
Une plume pour rêver
Une plume pour donner vie
Une plume pour la magie


Publié par shinytear

j'ai l'esprit

Lundi 30 octobre 2006 à 20:11

"Ma vie est rythmée par les battements de ton coeur..."




Publié par shinytear

j'ai l'esprit Pensées

Lundi 30 octobre 2006 à 18:54

"L'accouchement se déroule mal.
Qui désirez vous qu'on sauve?
L'enfant ou la mère?"

  


Publié par shinytear

j'ai l'esprit Pensées

Dimanche 29 octobre 2006 à 12:34

Le 07 juillet 1999 je commençai mon tout premier "livre".
106 pages manuscrites. 68 pages Word.
Par contre je sais plus quand j'ai terminé la première partie. Ai-je mis 1 an ou 2 à tout écrire?
Je n'ai pas non plus compté les stylo billes bleus Reynolds vidés. Mais je n'ai utilisé qu'1 cahier Super Conquérant 192 pages à grands carreaux, papier écriture surfin 90g, couverture pelliculée lavable bleue.

+ une feuille double à grands carreaux pour noter les grandes lignes de l'histoire et la fin prévue
+ une feuille double à petits carreaux pour réfléchir aux noms et aux personnalités des parsonnages. A noter que cette feuille double est à la base le corrigé d'un examen blanc de philosophie de terminale SMS.
énoncé: "L'homme est un empire dans un empire." Spinoza.
Je vous épargnerai le corrigé ^^".

Mon livre a pour titre:

D'un Monde à l'autre
Partie 1 - Le Nom maudit
    14 chapitres
Partie 2 - Flamme obscure pour ombre claire
    en cours

Synopsis:

    Lika, Féline, Tigre et Luna ont perdu leurs parents.
Seuls rescapés du massacre de leur village, ils partent à l'aventure, bientôt rejoints par Faucon et Ecureuil.
En chemin, ils rencontrent une jeune fille : Aëlys. Puis l'un d'eux contracte une maladie mortelle et inconnue due à un nom maudit.
La nouvelle venue a parfois un comportement étrange et reste mystérieuse sur ses origines. Ne viendrait-elle pas d'un autre monde? Et dans le groupe, d'autres ne seraient-ils pas dans le même cas?
    D'un Monde à l'autre des liens se tissent, des énigmes se nouent, mais les souvenirs restent toujours. Et quand on pense les avoir oubliés, ils ressurgissent...


Ce résumé couvre surtout la première partie étant donné que c'est la seule que j'ai terminée. Je l'aime bien moi. Quand je le relis je me dis que ce livre je l'aurais acheté ^__^. Bon il date un peu donc mon style s'est grandement amélioré depuis. On voit tout de suite la différence. Quand j'ai du temps j'essaie de l'améliorer mon histoire. Les tournures de phrases tout ça... et je me dis que ce serait bien que je le termine un jour!

J'adore écrire!!! Pouvoir créer ce que l'on veut à partir de l'imagination, avec de l'encre et du papier, inventer des mondes, des animaux fabuleux, donner vie à des personnages, leur offrir une âme même... c'est magique tout ça! se laisser entraîner avec eux, vivre leurs aventures aussi intensément... J'écris depuis si longtemps... j'ai dû commencer en primaire. "Les deux princesses", "la louve blanche", des ébauches de ce qui est maintenant une passion.
Donnez moi une plume...



Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast