Et bien et bien ! On dirait que cette semaine est placée sous le signe de la harpe ^^

enfin je dis semaine mais nous ne somme que mardi, c'est peut être un peu tôt xD


samedi je suis allée rendre Guenièvre pour aller chercher une petite nouvelle. Une rousse. Son bois est de la couleur des cheveux de Féline (personnage de ma première longue histoire "d'un monde à l'autre" que je n'ai jamais terminée bien que j'eusse eu toutes les idées pour en écrire la fin. honte sur moi.) et je n'avais pas d'inspiration pour son nom.

Elle est très belle, de couleur unie mis à part sa table d'harmonie qui est d'un bois clair. Ses taquets sont argentés, c'est joli ^^ Et elle n'a pas de pieds, donc elle est moins haute. Elle a des griffes. Et elle ne sonne pas comme Guenièvre; Ce n'est vraiment pas a même ^^

Guenièvre avait un son sympa auquel je m'étais habituée. Ma prof m'a dit que son son faisait un peu Stivellien, ce qui est sympa, mais que je pourrais quand même la changer. Je l'ai fait ^^ Samedi, donc.

Lundi soir en rentrant je me suis mise à travailler et on a sonné à la porte. Pensant que c'était Grom, Laurent et Hebi bourrés qui venaient faire coucou, j'ai été ouvert ... mais ce n'était pas eux ! C'était une dame aux cheveux noirs attachés en queue de cheval. Notre voisine du dessus. Qui m'a indisué que ma harpe faisait vibrer son sol oO et que ça l'empêchait de dormir.
Oups !
j'ai regardé l'heure : 00h09. je me suis excusée et j'ai arrêté.

Le Piet m'a félicitée car il faut savoir que la personne qui vit au dessus de nous a la fâcheuse tendance à déplacer ses meubles à 01h00 du matin et à passer l'aspirateur à 08h00 le samedi et le dimanche matin :/  Piet a donc décrété "la prochaine fois qu'elle nous empêche de dormir, on sort l'arme fatale : la harpe !"

Ensuite on s'est couchés ... et j'ai fait un super rêve ! J'étais dans un graaaaaand hôtel très classe, et Alan Stivell y faisait un concert. Mon rêve commence alors que je suis dans sa loge avec lui et qu'il me parle ! Sa voix est sympa mais parfois il y a des mots que j'entends mal, des mots à demi étouffés. Il me dit que ma harpe est vraiment super, que c'est la meilleure. Alors je lui demande si elle est même meilleure que celle qui porte son nom (car oui l'un des modèle porte son nom) et il me répond que oui. Je suis drôlement fière et je voudrais continuer à discuter avec lui car je sais que je peux apprendre des trucs très intéressants ... mais on frappe à la porte. Il y a une queue d'au moins 20 personnes qui ont fini par réaliser qu'elles pouvaient, elles aussi, venir parler à Alan Stivell dans les coulisses. Je dois laisser mon tour et revenir après les 20. Sauf qu'il devra retourner sur scène entre temps. Zut !

Je me réveille de très bonne humeur !

Et je Baptise ma nouvelle harpe "Alana" !

Hier soir je fais mes exercices avec Le Piet à côté de moi et il me dit qu'Alana résonne beaucoup plus que Guenièvre et qu'elle fait vibrer le sol. Il dit aussi qu'elle entre en résonance avec quelque chose dans l'appartement mais on n'a pas encore trouvé quoi. En tout cas avec Alana je dois m'arrêter de jouer à 23h00.
Piet trouve Alana plus belle, il trouve que Guenièvre faisait "harpe de chez Ikea" xD

Et moi, puisque Alan Stivell m'a parlé en rêve, et bien je trouve que c'est trèèèèèèèèèèèèès bon signe ^^


Oh ! Et puis aujourd'hui Ismael Ledesma est venu me parler sur FB, c'était sympa de sa part ^^ Ismael Ledesma est un joueur de Harpe Paraguayenne. C'est très sympa ce qu'il fait. Et puis je l'ai vu jouer en direct devant moi. Son morceau était si beau que j'en ai pleuré. Je vous conseille son album "Intimidad". Il vient d'en sortir un autre, je ne le connais pas encore ^^

donc voilà pourquoi ces dernier jours sont placés sous le signe de la harpe ^^ c'est super !!!



PS : non je n'ai pas oublié Galaad. Je sais que j'ai des exercices à faire mais j'ai une de ces flemmes ... en plus je l'ai fait tomber dimanche soir ;_; bon, il était dans son étui mais je n'ai pas encore osé l'ouvrir pour voir si il avait souffert de sa chute ;_;
J'ai aussi cogné Alana contre le mur :/  j'étais drôlement maladroite ce soir-là, je les ai enchainées, les bourdes -_-


Bisoux !!!