shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Samedi 9 décembre 2006 à 2:20

On ne devrait remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour-même.
Un proverbe que vous avez sûrement déjà entendu. Je pense que c'est vrai. Car faire l'inverse de ce que conseille cette phrase, c'est plus facile... mais ça apporte des regrets.
Bon. Si y en a qui lisent ce que j'écris, ben désolée mais quand je mets comme ça par écrit les idées qui me trversent la tête, ça n'a pas forcément de forme. Je n'ai pas le talent d'Etoilechant et Thanos pour ces choses là.
Mais bon. A la base j'écris pour moi ce n'est pas important. Passons.

C'est tellement plus facile de se dire, "je ferai ça plus tard, j'ai le temps" alors qu'on n'est jamais sûr(e) de l'avoir ce temps. A moins de connaitre l'avenir. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. heureusement.
Pourquoi cette citation m'est elle venue à l'esprit? Tout à l'heure je regardais un DVD (avec peu d'attention vu l'heure) et j'ai pensé à Lys. Voilà.

Lys. Lys Noir. Samara. (joli prénom)
Une fille. Pas une amie, ni une copine, ni une camarade de jeu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec elle sur HC ni de faire du RP en sa compagnie. En fait il y a eu longtemps on  s'est découvert un intérêt commun pour la musique du groupe de Metal symphonique: Rhapsody. Voilà. Donc je ne lui avais jamais parlé directement ni rien.
Et au milieu d'une nuit je reçois comme un appel au secours paniqué d'elle. J'y ai bien sûr répondu de suite. A peine me suis-je demandé "pourquoi moi?" (haussement d'épaules: question inutile. la réponse importe peu. ce qui compte c'est de répondre a son appel). alors là, panique à bord, vite vite, je fais passer le message qu'elle me demande au destinataire qu'elle a choisi, puis panique encore, échange de msn (ça n'a jamais été si long et si difficile qu'à ce moment), tout ça par mp. Moi qui avais peur chaque fois qu'elle laisse tout tomber qu'elle ne réponde plus...
enfin, nous avons réussi. connection établie. Elle me parle. Détresse, chagrin, panique, peur, je ressens tout cela dans ses fautes de frappe, ces mots melés, ces phrases tronquées...
elle m'a reparlé quelques autres soirs (très peu). Elle s'est épanchée, me parlant de choses très personnelles, à moi qui suis une "presque-parfaite" inconnue... et moi qui écoute, qui la laisse parler, qui l'encourage à continuer...
petit à petit elle m'a moins parlé. c'était moi qui allais vers elle après. pas toujours. je ne voulais pas l'ennuyer. pas la forcer.
je lui ai envoyé des musiques aussi. au début elle me disait "merci de m'avoir parlé... a demain" alors je me debrouillais pour etre là le lendemain. bref. on a de moins en moins parlé. ces derniers temps je la voyais connectée, je me disais "et si j'allais lui parler, j'ai des chansons a lui passer..." je ne l'ai pas fait.
maintenant elle a redisparu. Je ne la verrai plus. Comme je l'ai déjà dit, elle n'est pas une amie. Nous n'étions pas proches. Malgré qu'elle m'ait confié des histoires personnelles. en fait j'ai juste été la messagère, l'intermédiaire. et c'est fini.
et Nyark. l'autre moitié. le destinataire du message. Celui qu'elle voulait réellement appeler à son secours. Celui qui l'aime à en mourir. Ils ont pleuré tous les deux. cette nuit. Et beaucoup d'autres. oui, il l'aime à en mourir. oui, comme dans les histoires. Sauf que là, c'est réel, ce n'est pas "beau", ni "romantique", c'est juste triste. très triste.

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Mercredi 6 décembre 2006 à 22:50

Ma Lala-Ru chan,
si quelque chose ne va pas, tu sais que tu peux m'en parler. Tu peux me téléphoner n'importe quand (même si je réponds pas car je bosse, je rapellerai), me parler de tout et n'importe quoi, m'appeler au secours quand tu en as besoin.
Tu peux me confier tous les sujets qui te touchent, qu'ils te semblent importants ou dérisoires, s'il te font un effet (pas forcément positif) c'est qu'ils comptent pour toi. Doc ça compte aussi pour moi.
Si tu es heureuse, je souhaite partager ta joie en la rendant plus grande encore!

Et si ça va pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour adoucir les choses:
- on ira manger des macarons (les meilleurs: Pierre Hermé, Ladurée, Dalloyau)
- on ira chez Manga Distribution écouter regarder Patrick rougir et l'écouter parler du nez ... de Dorothée xD !!!
- on fera l'avion dans les couloirs du métro
- on chantera
- on parlera de Hyde et Gackt
et si jamais ça suffit pas...
on trouvera autre chose, plein d'autres choses!
- On se mettra à la reherche de ton bishonnen du metro
- je ferai le playback des garçons bizarres (dans le metro justement :p)
- on ira manger des glaces chez Amorino
- on ira à Des Filles a la Vanille
- et à la Mandragore
- et à l'école de maquillage
et si jamais ça suffit pas...
- je te ferai faire ta robe rouge et noire chez Rêves d'Acier
- je mettrai une robe de princesse moi aussi
- on ira devant Beaubourg là où y a de la place et ça résonne
- et on chantera
- les gens viendront, nous écouteront, nous jetteront des pièces
mais on ne les prendra pas
parce qu'on chantera pour se détendre... pour te détendre...
et si ça ne suffit encore pas
- on investira Notre Dame et c'est là que tu chanteras, que tu installeras ta voix dans tout l'atmosphère, elle portera si loin grâce à cette architecture que bientôt c'est tout Paris qui résonnera grâce à tes cordes vocales
Une pluie fine tombera, (nan tu chantes pas faux xD) pour laver la ville, laver ton humeur de ces tracas dont tu n'as pas besoin, c'est choses sombres qui font mal au coeur, qui nous alourdissent, ces trucs superflus qui ne servent qu'à nous attrister...
la tristesse n'est pas un besoin.

... et si jamais ça ne te suffit toujours pas ...

ben j'avoue que je sais pas ce que je ferai, mais sois sûre que je trouverai !!!




Publié par shinytear

j'ai l'esprit

Lundi 4 décembre 2006 à 23:39

Cette semaine j'ai beaucoup pleuré. Je pleurais en me couchant parce que je voyais cette cage vide, je pleurais en me relevant car son absence me frappait de plein fouet. Il y a eu une nuit où je n'ai quasiment pas dormi car, malgré moi, je guettais les bruits, quand il se ballade dans sa cage, qu'il gratte le sol, qu'il saute d'étagère en étagère, qu'il grignotte...

dimanche était le premier jour où je n'ai pas pleuré. Car mon Prince était là, avec moi.


Hier, j'ai fait un rêve...

J'étais à genoux dans ma chambre à côté de la cage, les yeux dans le vague quand un bruit m'a fait lever la tête. Et là, Pan, mon Pan est arrivé en courant sur ses petites pattes, il a sauté sur mes genoux et s'est blotti sur mon bras. Avec ma main libre, je me suis mise à le caresser, il était si doux!
Dans un petit coin de ma tête je savais que ce n'était pas possible, que je l'avvais vu inerte, que je l'avvais laissé chez le vétérinaire pour qu'il se fasse incinérer, une petite voix tentait de me rappeler qu'il ne pouvait pas s'être réveillé du "sommeil" dans lequel il avait plongé.

Mais j'ignorai la voix. La seule chose qui comptait est qu'il était de nouveau là mon Pan, avec moi. J'étais folle de joie. Je me suis levée et j'ai rejoint maman dans la salle à manger en lui lançant:
- Pan est revenu! Pan est là!
Sur le pas de la salle je me suis immobilisée en apercevant sur la table à côté de maman... Pan! Impossible, il était dans mes bras, je le caressais au même moment. De toutes façons je ne cherchais pas à comprendre l'étrange phénomène. Pan était de retour c'était la seule chose qui comptait. Je souriais, heureuse, tellement heureuse! Et je caressais mon Pan adoré, si doux...

Puis Pan dans mes bras et le Pan sur la table ont eu leur poil gridoux s'éclaircire petit à petit jusqu'à devenir tout blanc. Un joli blanc lumineux, uni... Il n'y avait plus qu'un Pan, le mien, dans mes bras, que je caressais, tout doux, tout blanc...

Dans ma tête, un signal d'alarme, mais trop tard. Je crois bien que Pan s'est évaporé dans mes bras.
Et je me suis réveillée.

J'ai rejeté la dernière scène, celle où il disparaît. Je préfère me contenter de me rappeler sa chaleur, sa douceur dans mes bras...

Mais quand j'ai ouvert les yeux, je n'ai pas pleuré. Pan me manquait toujours bien sûr, mais je n'étais pas triste, plutôt apaisée. Je crois que mon Pan est venu me faire ses adieux. Mon chinchilla adoré a dû me voir dans les bras de Thanos, il a aussi dû voir les messages de soutien de Salia, Lala-Ru, Vanessa, Earwen, Aga, mes parents, d'autres amis, et ça l'a rassuré. Pantalaimon est parti en paix.
Son esprit...


Bon voyage Pan, et si tu te réincarnes, reviens moi ^ ^



Pan dans la neige (c'est froid, il a pas aimé ^^)
le plus beau des Pan !
petit Pan   Pan  dans les fleurs




Publié par shinytear

j'ai l'esprit Rêves...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast