shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Mardi 9 janvier 2007 à 21:06

ah mais non! désolée je n'ai pas réussi à exprimer ce que je souhaitais dans le dernier article ^^"
je ne faisais pas semblant, hein, pas du tout, promis! non paske franchement la fille qui fait toujours semblant d'être heureuse alors que au fond d'elle elle n'a qu'une envie c'est de se faire renverser par une voiture et de mourir presque sur le coup, ça va un temps mais c'est vite lassant. En plus son attitude peut lui sembler peut être héroïque mais en fait c'est plutôt stupide. Elle ne changera pas le monde après tout. Bref.

donc moi je pète la forme!!! et oui! Vive la nuit! vive le jor aussi! vive le potage à la tomate knorr du distributeur de la salle de pause! (d'ailleurs je m'interroge, ce potage contiendrait-il des substances euphorisantes? j'en ai bu 4 et wahou! c'est fou! à étudier... en tout cas je continue ce régime ça me fait de l'effet.) vive ma chef qui, même si elle a oublié qu'elle me doit encore une heure, elle m'a fait un emploi du temps génial pour la semaine prochaine! je vais pouvoir bien m'occuper de la grande soirée moi ^^ trop contente! j'espère assurer! et pas trop stresser après tout je vais avoir des invités olala... mais je suis trop contente! j'ai envie de sautiller partout! de me jeter au cou de mon chéri! en fait j'ai envie d'un calin, un calin tout doux. Mais bon. je ne sais pas quand j'en aurai. snif. en plus je viens de l'appeler, je voulais lui raconter tout ça, je voulais partager ma joie! mais son portable tout pourri est en pleine agonie. en plus je voulais lui parler de trucs plus sérieux aussi. mince! il ne m'entend pas quand je lui parle alors j'ai dû raccrocher à contre coeur. mais bon après tout c'est sûrement mieux ainsi. il trouve que je parle trop. bon c'est vrai que quand j'ai matière je me lâche mais... et zut! je dois tout garder pour moi. bon tant pis. soupir...
quand même c'est trop nul saleté de portable! tu aurais pu choisir un autre moment! et voilà. ça me sappe le moral. marre! snif. bon. je vais aller faire un peu de ménage alors... pour que maman soit de bonne humeur et me laisse la maison tout le week end du 20. wahou c'est trop génial en fait. saleté de portable qui fait des bulles, sache qu'il en faut plus pour casser ma bonne humeur du jour! na! youpi! en fait je suis amoureuse voilà, ça rend stupide et tout mais tant pis! na! et je veux un calin... j'en ai besoin là... depuis hier je vis sur la réserve, je suis dans le rouge, au secours! allez courage! bon. il faut que je me fasse une liste des choses a penser, oui c'est ça! pour que tout soit pour le mieux!

allez, désolée pour ce délire mais bon, ça fait du bien!!!

je retourne sautiller, et comme mon chéri ne m'écoute pas je vais aller me confier à mes fées voilà ^^ mes peluches aussi, youpiiiiiiiiiiii !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Mardi 9 janvier 2007 à 10:31

vous avez déjà observé comme les états d'esprits sont contagieux? Si on discute avec quelqu'un qui se plaint tout le temps, on risque de se plaindre aussi, si on écoute quelqu'un déprimer il se peut qu'à son tour on sombre dans un trou noir... mais si on est avec des gens qui rient, notre esprit s'adoucit aussi!
ce sont ces raisons qui font que j'ai du mal à me confier quand ça ne va pas. Parce que je sais que chacun a ses petits trucs qui clochent et leur rajouter mes histoires en plus des leurs ne serait pas sympa. Mais faire semblant que tout va bien quand en fait ce n'est pas le cas ce n'est pas toujours facile. Et oui, je ne suis pas une menteuse ^^". Alors dans ce cas il y a des personnes qui remarquent mon trouble et qui me font parler. (Merci)
Bon. ceci étant, ce n'est pas le sujet de mon article de ce jour. J'ajouterai juste que moi j'aime bien écouter les autres aussi, leur prêter une épaule réconfortante, je n'aime pas les laisser seuls dans leur peine.
Donc, ce que je voulais dire. Ah oui, cette nuit - je ne m'endormais pas - alors j'ai parcouru des blogs, et je suis tomber sur quatre phrases qui, sur le moment, m'ont mis le moral à zéro. Comment dire sans pour autant raconter ce que c'était? imaginez que vous croyez une chose concernant une personne et que vous découvrez que cette personne dément totalement cette vérité. Bon ce n'est pas clair. tant pis. Quand j'ai vu ça je me suis dit "dites moi que mes yeux me jouent des tours oO". Ben non. C'était bel et bien écrit. deux fois en plus. (tiens prends ça! encore un coup!). Je me suis dit que je n'aurais pas dû surfer. J'ai soupiré. J'ai baissé la tête. Puis bon quand même je ne suis pas maso non plus alors j'ai quitté le blog et ô joie je suis allée sur celui d'un copain qui m'a bien fait rire. (Merci C.)
J'ai pu aller me coucher. Mais pas m'endormir. Pas tout de suite. ca a mis un sacré temps même. Mais ça a fini par arriver. J'ai fait un rêve mais je l'ai oublié. Mon réveil a sonné et j'ai ouvert les yeux. Des pensées n'avaient pas quitté ma tête depuis la veille. Voyons ce que ça donne après une nuite de sommeil. Après tout, on dit que la nuit porte conseil. Et puis les étoiles, même si je ne les ai pas vues, elles étaient bien là.
Première constatation: dans un moment de blues j'ai écrit des choses semblables. Ce n'est pas pour autant que je pense ainsi. Seulement quand je décide de voir tout en noir. Ce n'est que passager.
Deuxième constatation: quand on onbserve le personnage, ses phrases ne lui correspondent pas. En même temps je n'ai jamais fait de psychologie donc ça ne veut rien dire. Je peux me tromper. Mais je n'arrive pas à croire qu'il pense ça. Ou pas uniquement ça. Sinon la situation n'aurait pas de raison d'être celle qu'elle est aujourd'hui.
Troisième constatation: Elyra bouge toi, ça ne te ressemble pas les coups de blues! allez hop hop hop! tu es la lumière tu sais? quand tu changeras de rôle pour devenir ombre je te préviendrai mais en attendant... bah pas de problème. J'aime les couleurs et je continue de préférer les sourires aux larmes. Pis bon c'était aussi la fin des vacances, ça n'ai de pas, je ne sais pas quand je vais revoir mon Prince. Enfin si le 20, mais c'est dans longtemps!!!

Conclusion: La nuit m'a apaisée, vive les étoiles! Je vais mettre ma sélection de musiques qui donnent la pêche voilà! Puis je vais me concentrer sur cette soirée du 20 janvier car je voudrais qu'elle soit sympa comme tout et aussi sur le boulot quand même ^^"
allez youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est reparti !!!

Love is all de Roger Glover
Sora wo miro de Maaya Sakamoto
Aitsu de Dicot
je m'éclate au Sénégal de Martin Circus
Walk like an Egyptian des Bangles
Semengue de Sally Nyolo

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Lundi 8 janvier 2007 à 21:59

le karaoke.
divertissement qui nous vient du Japon.
consiste à chanter, le mieux possible, des grands classiques de la chanson, en suivant les paroles sur l'écran.

quelle est la chanson la plus massacrée au karaoke? (en france en tout cas)

réponse: "J'ai encore rêvé d'elle" du groupe Il était une fois.

je parle en connaissance de cause. Non je ne me suis pas risquée a tenter le coup ^^". mais j'ai bossé dans un restaurant karaoke et ça valait le détour. franchement.
Il faut dire que cette chanson est jolie. Mais très difficile!!! (en réécoutant l'original ce soir je remarque que même la elle n'est pas parfaite en fait, c'est rigolo)
et pourtant y a des tas de gens qui la choisissent pour ségosiller tranquillement dessus... alala... n'mpêche c'est excellent.... mais aîe les oreilles hihi

Publié par shinytear

j'ai l'esprit

Lundi 8 janvier 2007 à 20:43

fond musical : Lettre à France de Polnareff

j'aime bien l'introduction de cette chanson (que je découvre aujourd'hui). elle ressemble à un cri. C'est comme une crise de folie. ce cri qui pourrait couvrir le monde. quand l'esprit est parti en ballade loin des pensées rationnelles. Je vois tout, j'ai les images en tête.


Cette fille dans cette pièce capitonnée. Elle se jette contre les murs. Désespoir. Folie. Elle est seule entre ces murs gris. Elle voudrait crier, elle voudrait hurler. Mais pas comprendre. Elle a dépassé cette étape. Elle a abandonné. Une situation blessante à laquelle elle n'a pas su réagir. Et voilà. Seule. Enfermée. Si elle avait pardonné, ça aurait recommencé, peut être même empiré. Si elle en avait fait un drame, il l'aurait surement laissée, lassé. Quelle était la réaction à adopter? Elle est restée calme en apparence. Mais blessée. Mais c'est du passé tout ça maintenant. Tout est terminé. Elle a fermé les yeux. Il n'y a rien à voir dans cette affreuse pièce si sombre, si terne, si triste. Elle donne des coups de poing dans les murs gris. Elle étouffe!! Elle panique! Où est l'air? Au secours! Elle suffoque! Serait-ce la fin? non! Au secours! Tout son corps est parcouru de tremblements nerveux, elle ouvre ses yeux sur la nuit, s'arc-boute, ouvre grand la bouche sur un cri d'horreur muet. Des mains tièdes la saisissent, des bras forts la serrent contre un torse chaud. Elle réussit à reprendre sa respiration, mais reste toute tremblante. Il la serre plus fort contre lui. Il la protège. Elle est en sécurité. Il lui demande, affolé, ce qui lui arrive. C'est alors que les larmes de la fille coulent. Le garçon est follement inquiet. Il réitère sa question. Elle ne peut répondre. Déjà qu'elle a retrouvé son souffle. Mais, par réflexe, elle se cramponne à lui. Il resserre son étreinte, l'installant ainsi dans un cocon de sureté. Puis il lui murmure des mots à l'oreille, des mots apaisants, des mots doux, qui calment... il termine ses paroles sur ces mots qu'on ne dit que quand le coeur est en résonnance avec la voix. Entre ses larmes, elle sourit. Elle n'a plus peur à présent. Tant pis si elle ne réagit pas toujours comme il le faudrait. Tout le monde fait des erreurs. Tant pis. Il ne pensait pas à mal quand il l'a blessée. Il ne pensait pas tout court probablement, ne mesurant pas la portée de son acte. Tant pis. Il le lui prouve aujourd'hui. Ils sont deux. C'est tout ce qui compte. Dans un murmure elle lui répond et tous deux s'endorment apaisés. Demain le soleil luira encore pour éclairer leur chemin!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit divagations

Mercredi 3 janvier 2007 à 11:46

"Avec un peu d'humour, on s'en sort toujours!"




Je vous laisse sur cette petite phrase positive pour aller passer 5 jours dans ma Charente. Je pense bien à vous et vous souhaite une excellente année !!! Que ce qui a été le meilleur de 2006 soit pour vous le pire de 2007 ^^!!! Prenez votre temps pour rêver, pour aimer, pour prendre soin de vous et de votre entourage, n'hésitez pas, foncez et éclatez vous !!!
Elyra

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Pensées

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast