Ceci est l'ébauche d'un projet. Mon personnage Fanaa sur Adreis aime beaucoup les enfants. Je voulais qu'en retrouvant ses petits caméléons (sa bande de gamins shalos) ou en rencontrant des gosses d'autres villes, elle leur raconte des histoires. Des contes qu'elle aurait inventés elle-même mais qui seraient inspirés de faits réels. Comme dans les fables de La Fontaine, les personnages sont des animaux. Voici ma première ébauche. Pour l'instant je n'ai fait que Sogh et Syld. Car si je sais que Sentence est un basilic et Sendaë une louve, je n'ai pas encore trouvé comment représenter les autres encore moins Fanaa elle-même! Quant à leur créer des aventures... mais bon on verra. j'aime bien les "produits dérivés" ;p
enjoy!
Il était une fois un aigle et un chat sauvage. Tous deux étaient fort différents l'un de l'autre, à tel point que l'on pouvait se demander ce qu'ils tramaient ensemble, car oui, les deux compères faisaient équipe. Et quelle équipe! Dans leur branche, le meurtre de sang-froid, ils étaient tout simplement les meilleurs.
L'aigle était extrêmement attentif, observateur, froid et calculateur. Il établissait des plans, se repérait, avait des idées tout autant qu'il respirait. Lorsqu'il débusquait sa victime, et il la trouvait toujours, il l'achevait proprement. Il n'était pas un partisan de la torture mais voir la surprise et la peur dans les yeux de sa proie lui donnait toujours des frissons de plaisir. Oui. Voir son reflet dans les pupilles affolées de son vis-à-vis, y lire la confirmation qu'il avait tout pouvoir, qu'il était un Dieu en quelque sorte, tout cela était pour lui source d'extase. Les oiselles, il les appréciait comme lui, nerveuses et tranchantes. Sans sentimentalité déplacée.
Il se nomme Lamesprit Volevie et a arraché son cœur depuis bien longtemps car il exècre toute dépendance affaiblissante.
Son compagnon félin a une personnalité plus complexe. Sa spécialité : œillades de velours. Il invite dans sa couche toutes dames et demoiselles à écailles, à plumes, et surtout à poil! Certains jeunes mâles peuvent aussi avoir ses faveurs. Il faut savoir que ce minet a un appétit insatiable... mais il ne faut pas croire que c'est toujours agréable.
Charmedange Vivegriffe est un matou plein de vie et lumineux. Il attire l'attention et occupe les foules tandis que son comparse s'occupe de toutes les observations.
Charmedange porte bien son nom. Il est impossible de ne pas craquer pour son minois mignon et ses roucoulants ronrons. Auprès de lui tous sont à nu, se donnent sans compter et oublient de se méfier. Pourtant le coquet coquin n'a pas pour lui que ses baisers, mais aussi ses griffes d'acier. Un geste vif et précis. Un seul. Et le silence s'installe.
Et aile dessus, patte dessous, les deux compères s'en vont vers d'autres aventures...