shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Mercredi 18 février 2009 à 18:29



Tue moi de tes mots, de l'opposé de ton amour
Tue moi de ton absence, de ton silence si lourds
Tue moi en anéantissant tout ce qui a existé
Tue moi en faisant comme si il ne s'était rien passé

Tue moi en caressant avec regrets nos souvenirs
Tue moi en avançant dans le mensonge et la fadeur
Tue moi en faisant comme si tu avais un coeur
Tue moi, te dis-je, allez, ce couteau vas tu saisir!

Enfonce le en mon coeur, lui qui palpite encore
De tes mains glacées, vas-y arrache le moi
Et donne le à bouffer à ces chiens du trépas
Jamais rien n'a battu dans ton torse presque mort

Dis moi la vérité, as tu toujours été si vide?
Si plein de rien, gris, terne, sans aucune saveur
Et cachant sous des masques ta nature insipide?
Tu n'es personne, tu erres sans place et sans honneur.

Tue moi, j'ai découvert et compris ton secret.
Si tu ne le fais pas, c'est moi qui te tuerai.


http://shinytear.cowblog.fr/images/Embracingdeath.jpg

Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

Vendredi 13 février 2009 à 11:28

bon ben en fait ça va pas mieux, hein ^^"

quand j'ai appelé la banque hier ils m'ont dit c'est bon si vous ne claquez pas tout ce qui vous reste dans la semaine.

Je me suis dit c'est bon. le chèque que je devais à B. est passé (ouf) j'ai pu m'acheter mes billets pour Montpellier (pas de nuit mais quand même moins chers que la dernière fois) et... plus rien.

voilà c'est fini elle ne passe plus. donc pour ce week end... raaah! c'est chiant je vais devoir demander. là je suis obligée. roh que ça m'énerve!
mais bon je peux pas dire "je suis ruinée alors on peut pas sortir"
on est un peu tous dans le même cas : short xD
alala...
vivement que ça aille mieux tout ça ^^

nan nan je déprime pas pour ça. je suis juste très très embêtée. surtout que hier au téléphone, ben le patron du Tourne Pierre je l'ai pas reconnu. pour cause : c'était pas lui! ça c'est affreux! Si il n'est pas là comment on va faire? y a une partir du plaisir qui disparait pour le coup. enfin. il faudra rappeler. (mais pas moi j'oserai pas xD)

ce soir c'est le week eeeeeeend !!!

youpiiiiiiiiii !!!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

Jeudi 12 février 2009 à 11:18

j'ai un peu de répit.

Pour l'instant je suis dans le vert. Pour quelques semaines (2? 3?).

donc je peux payer le péage ce week end, la crêperie aussi. et puis va y a avoir l'anniversaire de Loup que j'ai très envie de couvrir de cadeaux. les factures et les impôts prendront tout le reste et le mois de mars sera dur mais ça ira. faut que je prenne le train de nuit pour aller à Montpellier. je squatterai la gare vu les horaires mais c'est bien plus abordable. si il reste des places.

oh et puis c'est reparti. j'ai paniqué pour rien, parce que j'ai complètement bloqué sur une bêtise. Un détail minuscule sur lequel j'ai mis une loupe sans regarder tout ce qu'il y avait autour et qui était bien plus doux. Si je faisais une bêtise maintenant je ne pourrais que le regretter le restant de ma vie car ce serait de ma faute. Alors non. Soleil, sourire, Foi, pensée postive, je vous accueille de nouveau.

La vie est belle ! si on regarde au bon endroit.

Et Loup d'amour... et bien c'est Loup ♥

des bisoux à tous et très bonne journée !!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !!!!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

Jeudi 12 février 2009 à 1:37

C'est l'histoire d'une jeune femme, assise à sa table et absorbée par la réalisation d'une couverture. Mais pas une basique couverture de laine. Pour réaliser cette étoffe, elle utilisait ses rêves; ainsi que ses espoirs et beaucoup d'amour. Car la jeune fille aimait. Elle aimait plus que tout le jeune homme dont elle partageait la chaumière. Le rencontrer et se lier avec lui avait embelli sa vie comme jamais elle ne l'aurait cru possible. La vie à ses côtés était si douce, emplie de sourires, de chaleur, de rire, de bonheur et d'amour. Elle était si bien auprès de lui... elle parcourait le chemin de son destin sans peur du lendemain, sans se poser de question. Avancer main dans la main avec lui la comblait. Elle ne demandait rien sinon qu'ils restent ensemble pour toujours. Elle le souhaitait tant qu'elle créa d'après la force de sa Foi des fils colorés avec lesquels, maintenant, elle tissait.

Quand elle l'eut terminée, elle la posa sur le lit et la couverture de ses rêves adoucit bientôt leurs nuits en protégeant leur coeurs et leurs corps enlacés. L'étoffe était plus douce que la soie, les fils de couleurs entremêlés étaient du plus bel effet, embellissant la chambre, leur cocon.

Mais un jour, tandis qu'ils discutaient gaiement et simplement comme à leur habitude, le jeune homme lui confia qu'il était le plus heureux de la terre de l'avoir elle, et que le plus magnifique des présents du ciel était bien qu'elle fut à ses côtés pour un bout de chemin. C'est alors que derrière son sourire devenu un masque, elle ressentit son coeur s'alourdir soudainement. Un froid s'insinua en elle.
Le temps passa encore et elle se mit à broder une seconde étoffe, en secret.

Elle attendait, elle attendait un signe, quelque chose qui lui montre que lui aussi ne souhaitait que l'aimer pour le reste de sa vie. Qu'il ne voyait pas leur histoire seulement comme une étape. A vrai dire on ne décelait rien dans son attitude qui corrobore ses dires. Il restait toujours aussi aimant et attentionné, ce qui fit qu'elle douta un peu de ce qu'elle avait entendu. Mais elle ne put se départir de l'idée que ces mots avaient implantés en elle. Elle lui donnait tout, elle s'offrait entière, sans retenue, sans contrepartie. La jeune femme ne savait ni vivre à moitié, ni rêver à moitié et encore moins aimer à moitié. Et elle ne le voulait à aucun prix. Mais ce qu'il avait dit lui trottait dans la tête et la meurtrissait. Plus elle attendait, plus elle s'attachait et elle savait qu'elle serait des plus brisée si elle attendait trop. Il était difficile de croire qu'elle put aimer plus encore qu'elle ne le faisait déjà, et pourtant...

Ils dormaient toujours enlacés sous la couverture de ses rêves, les sourires qu'il lui adressaient étaient toujours aussi beaux, les baisers qu'ils échangeaient toujours aussi bons, le temps passé avec lui toujours aussi doux. Et pourtant...

L'hiver se termina, remplacé par le printemps. A la fonte des neiges, la jeune femme prit sa décision. Une nuit, elle rangea la couverture de ses rêves dans un coffre, sortit la seconde étoffe et la serra contre elle en s'approchant du lit. Il dormait comme un ange, le visage détendu, une ombre de sourire sur ses lèvres. Il murmura son nom, et elle faillit pleurer d'émotion. Elle songea à ranger l'étoffe, se recoucher auprès de lui, se blottir dans ses bras et lui faire promettre de ne jamais la quitter. Mais elle savait que cette promesse n'aurait rien d'une certitude. Tant de choses pouvaient encore arriver... Résignée, le coeur lourd de chagrin et d'amour, elle déplia la nouvelle étoffe et en recouvrit son Bien Aimé. D'une  couleur bleu du ciel d'été, elle était plus douce et plus agréable que le plus riche des tissus au monde. Elle l'avait tissée en y mettant tout son coeur et sa tendresse. Attendrie, elle posa un dernier baiser plein d'amour sur le front de celui à qui elle laissait son coeur et s'éloigna à reculons, sans le quitter des yeux, retenant ses larmes.

Elle atteignit la porte, l'ouvrit, inspira une bouffée d'air frais et pur, regarda vers le ciel, son pays d'origine... et se prépara à s'envoler...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

Jeudi 12 février 2009 à 0:30

bon ben là c'est clair je suis dans la m.... y a des jours comme ça.
bon c'est pas que l'argent soit un de mes soucis premiers, je n'ai pas un esprit spécialement euh matérialiste (je crois que c'est le bon mot), mais là... ça ne va vraiment pas.
déjà j'ai le plus gros découvert de toute ma vie.
ensuite y a un chèque qui va peut être être rejeté (mais tu l'as mis quand à la banque sérieux!) et dans ce cas ça va faire des histoires
ensuite les impôts se réveillent. genre pour l'an dernier ils se sont trompés, ils ont fait des calculs tout bizarres auxquels je ne capte rien et résultat finalement je leur dois des sous. Et beaucoup. et en une fois.
je suis mal.
je suis loin du rouge là, je suis dans le noir.

*rire incolore*

bon ben voilà. faut que je trouve un moyen. j'ai pas de réserve d'argent. je ne risque pas de me permettre d'en demander à droite et à gauche pour m'endetter encore. faut que je trouve.
non mon week end en Bretagne ne sera pas compromis. non.
je ne vais pas y penser du week end. voilà. ça va me reposer. ha ha.
bon.

ça va aller. positivisme reviens moi tu me manques d'un coup, là.
ça va aller.

mais bien sûr!

et la marmotte...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit 3615 my life

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast