1 an
Quand le soleil se leva ce matin-là, cela faisait exactement une année que leur histoire avait commencé.
Draca ouvrit les yeux, y pensa, sourit et se leva. Elle regarda l'heure : 06h50. Bien. Christopher ne se lèverait que dans 10 minutes. Elle alluma son ordinateur portable pour aller voir sa boîte mail. A part un message du professeur d'histoire pour leur rappeler la date d'un examen, rien.
Elle ouvrit un mail vierge qu'elle adressa à Christopher et y écrivit :
« Il était une fois toi et moi. Il y a maintenant 1 an.
Joyeux
anniversaire de bonheur mon artiste adoré !
Draca »
1 clic. C'était envoyé. Elle s'étira. Elle était bien avec lui…
Et maintenant ? Que faire ? Elle avait une heure devant elle, ce n'était pas dans ses habitudes de se lever si tôt, alors… retourner se coucher ? Mauvaise idée, elle risquait de se rendormir et d'arriver en retard. Pour la première fois, elle allait être en avance en cours, les professeurs seraient surpris. Christopher et les autres aussi. Ce serait amusant de voir leurs têtes !
Elle alla se doucher, se brossa les dents, puis alla dans sa chambre se chercher des vêtements. Elle trouva vite de quoi s'habiller. Le port de l'uniforme n'était plus obligatoire mais elle le mettait quand même, elle le trouvait mignon.
Bidip ! Oh, un mail ! Vite, elle courut à son ordinateur. Un nouveau message. C'était Chris. Elle lut :
« Il était une fois nous deux. Ce soir au restaurant. Je
passe
te prendre à 20h00. Sois à l'heure ma rêveuse.
Chris »
Il n'avait pas oublié ! Et il avait même prévu de fêter ça ! Au restaurant en plus ! Tiens, il y avait un restaurant sur le campus ? Qu'à cela ne tienne, ce soir : rendez-vous en amoureux !
Elle se mit à rêver tout d'abord, puis elle se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir mettre le soir venu. Elle se rendit à sa penderie et se mit à farfouiller parmi ses vêtements, se demandant ce qui lui irait le mieux et surtout, ce qui plairait à Chris.
Elle ne s'était pas encore décidée quand une sonnerie retentit. Mais… cette sonnerie… c'était celle des cours ! Oh non !
Elle attrapa son sac et se dirigea à toute vitesse vers le bâtiment des salles de classe.
Elle serait encore en retard ce matin. Comme tous les matins !
* * *
La journée se termina à 17h52. Draca n'arrêtait pas de regarder sa montre, rendant ainsi nerveux le professeur au point qu'il mit fin à son cours 8 minutes plus tôt. En sortant de la salle, elle lui souffla un remerciement.
Ce cours-là, Shaolan le suivait aussi. Il arrêta Draca pour lui demander, amusé, ce qui lui arrivait. Elle répondit, mi-affolée, mi-excitée, qu'elle avait rendez-vous ce soir et qu'elle ne savait toujours pas quoi se mettre ! Il éclata de rire : ah, ces filles ! Elle lui écrasa le pied : on ne se moque pas. Il rit de plus belle. En fait, le plus souvent Draca semblait détachée de tout, survolant le monde mais ne s'y posant jamais ; tandis que là, pour une fois, elle avait l'attitude de quelqu'un qui se sent concerné. Sa nervosité était trahie par le rose qui lui montait aux joues. Elle était très jolie. La voir ainsi faisait plaisir à Shaolan. Il lui étreignit l'épaule un instant, toujours riant.
Draca observa ce garçon avec qui elle n'avait aucun lien de parenté connu mais qui, pourtant, lui ressemblait étrangement. Il était gentil Shaolan, non content d'être beau gosse, il s'entendait avec plein de monde, il parlait, il riait, il était vivant. Au final elle se laissa aller à rire avec lui. Elle savait bien qu'il la taquinait.
La sonnerie des cours retentit.
Déjà ? Elle demanda à Shaolan de transmettre à Christopher qu'il ne devait en aucun cas être à l'avance, puis elle fila ventre à terre vers les dortoirs des filles.
Elle entra dans sa chambre, se dirigea vers son ordinateur. Pas de nouveau message. Donc pas de changement pour ce soir. Ouf.
Elle enleva son uniforme et passa à la douche. Elle utilisa son gel douche à la pêche, se fit un shampooing et même un masque. Elle se rinça, s'essuya, frictionna ses cheveux sombres et commença à se crémer le corps avec un lait hydratant au miel. Elle se brossa les dents et mit une crème sur son visage, puis se regarda dans le miroir. On disait qu'il fallait nourrir sa peau, l'hydrater. Mais est-ce que ça faisait vraiment effet ? Est-ce que tout ça l'embellissait vraiment ? Bonne question. Elle haussa les épaules. De toutes façons ça ne pouvait pas faire de mal.
Draca passa dans sa chambre et réessaya toutes les tenues composant sa penderie. A 19h47, elle avait fait son choix. Encore fallait-il l'enfiler.
Elle avait revêtu une longue robe blanche dos nu, décorée d'un dragon doré et était en train de ceindre son front d'un diadème doré, lui aussi à l'effigie d'un dragon, lorsque l'on toqua à la porte. Distraitement, Draca claqua des doigts et la porte automatique glissa, laissant paraître Christopher, très élégant dans son costume gris. Elle s'approcha et l'embrassa, puis le gronda.
- Oh non ! Tu n'avais pas le droit d'être en avance !
Il sourit en tapotant l'écran de sa montre.
- Il
est 20 heures pile, allez on y va !
-
Mais… mais non ! Je ne suis pas prête, je ne suis pas maquillée et puis…
Elle surprit le regard de Christopher sur elle et elle sut, même si il ne le dit pas, qu'il la trouvait jolie, et même peut être plus que ça. Intérieurement, elle sourit, ça lui faisait plaisir.
- Je te dis qu'on y va. J'ai réservé la table et ils nous attendent déjà.
Il était tellement adorable avec son sourire lumineux, ses mèches folles tombant sur ses yeux verts…
- Laisse moi au moins mettre mes chaussures. Il faut que je mette des talons en plus, pour ne pas marcher sur ma robe et je ne retrouve pas la paire qu'il me faut.
Déjà, il était tout près d'elle et la soulevait dans ses bras à la manière d'une princesse.
- Pas
la peine.
-
Mais… Tu ne vas pas me porter jusque là-bas quand même !
- Et
si !
- Tu
es fou !
Elle éclata de rire, passa ses bras autour de son cou. Elle était prête pour l'aventure.
Lui, souriait doucement. Oui il était fou. Fou d'elle, ça ne faisait aucun doute. Sa rêveuse dans les bras, il sortit de la chambre et commença à traverser le dortoir.
- Tu es
sûr que ça va aller ? Je suis quand même un peu lourde.
-
Mais non, tu es légère comme une plume.
-
Menteur !
-
C'est pour la bonne cause !
Ils s'esclaffèrent encore. Durant tout le chemin, ils babillèrent gaiement ainsi. Et il fit tout pour tenir tout le chemin sans poser Draca à aucun moment. Il y réussit et fut fier de lui, surtout sous le regard de Draca.
Ils arrivèrent au restaurant… qui n'était autre que le resto U habituel !
Pas si habituel que ça en fait. Au sol était posé un tapis rouge menant à une table séparée des autres par des paravents afin de créer une alcôve. Il installa Draca sur une des chaises et s'assit en face d'elle.
Sur la table, des chandelles rouges et blanches, un bouquet de roses roses et odorantes. Le repas était composé de tagliatelles au foie gras, d'une petite salade et de glace menthe pépites de chocolat, sa préférée. Tout cela préparé amoureusement par Chris dans les cuisines du resto U, avec les conseils des cuisiniers de la pension.
Non, ce n'était décidément pas le resto U habituel, ce n'était pas non plus un grand restaurant, c'était Chris qui s'était occupé de tout et c'était bien mieux !
C'était magique. Elle n'avait pas besoin de rêver, la réalité de Chris rejoignait les rêves de Draca…
Ambiance douce et heureuse…