shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Mercredi 6 décembre 2006 à 22:50

Ma Lala-Ru chan,
si quelque chose ne va pas, tu sais que tu peux m'en parler. Tu peux me téléphoner n'importe quand (même si je réponds pas car je bosse, je rapellerai), me parler de tout et n'importe quoi, m'appeler au secours quand tu en as besoin.
Tu peux me confier tous les sujets qui te touchent, qu'ils te semblent importants ou dérisoires, s'il te font un effet (pas forcément positif) c'est qu'ils comptent pour toi. Doc ça compte aussi pour moi.
Si tu es heureuse, je souhaite partager ta joie en la rendant plus grande encore!

Et si ça va pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour adoucir les choses:
- on ira manger des macarons (les meilleurs: Pierre Hermé, Ladurée, Dalloyau)
- on ira chez Manga Distribution écouter regarder Patrick rougir et l'écouter parler du nez ... de Dorothée xD !!!
- on fera l'avion dans les couloirs du métro
- on chantera
- on parlera de Hyde et Gackt
et si jamais ça suffit pas...
on trouvera autre chose, plein d'autres choses!
- On se mettra à la reherche de ton bishonnen du metro
- je ferai le playback des garçons bizarres (dans le metro justement :p)
- on ira manger des glaces chez Amorino
- on ira à Des Filles a la Vanille
- et à la Mandragore
- et à l'école de maquillage
et si jamais ça suffit pas...
- je te ferai faire ta robe rouge et noire chez Rêves d'Acier
- je mettrai une robe de princesse moi aussi
- on ira devant Beaubourg là où y a de la place et ça résonne
- et on chantera
- les gens viendront, nous écouteront, nous jetteront des pièces
mais on ne les prendra pas
parce qu'on chantera pour se détendre... pour te détendre...
et si ça ne suffit encore pas
- on investira Notre Dame et c'est là que tu chanteras, que tu installeras ta voix dans tout l'atmosphère, elle portera si loin grâce à cette architecture que bientôt c'est tout Paris qui résonnera grâce à tes cordes vocales
Une pluie fine tombera, (nan tu chantes pas faux xD) pour laver la ville, laver ton humeur de ces tracas dont tu n'as pas besoin, c'est choses sombres qui font mal au coeur, qui nous alourdissent, ces trucs superflus qui ne servent qu'à nous attrister...
la tristesse n'est pas un besoin.

... et si jamais ça ne te suffit toujours pas ...

ben j'avoue que je sais pas ce que je ferai, mais sois sûre que je trouverai !!!




Publié par shinytear

j'ai l'esprit

Lundi 4 décembre 2006 à 23:39

Cette semaine j'ai beaucoup pleuré. Je pleurais en me couchant parce que je voyais cette cage vide, je pleurais en me relevant car son absence me frappait de plein fouet. Il y a eu une nuit où je n'ai quasiment pas dormi car, malgré moi, je guettais les bruits, quand il se ballade dans sa cage, qu'il gratte le sol, qu'il saute d'étagère en étagère, qu'il grignotte...

dimanche était le premier jour où je n'ai pas pleuré. Car mon Prince était là, avec moi.


Hier, j'ai fait un rêve...

J'étais à genoux dans ma chambre à côté de la cage, les yeux dans le vague quand un bruit m'a fait lever la tête. Et là, Pan, mon Pan est arrivé en courant sur ses petites pattes, il a sauté sur mes genoux et s'est blotti sur mon bras. Avec ma main libre, je me suis mise à le caresser, il était si doux!
Dans un petit coin de ma tête je savais que ce n'était pas possible, que je l'avvais vu inerte, que je l'avvais laissé chez le vétérinaire pour qu'il se fasse incinérer, une petite voix tentait de me rappeler qu'il ne pouvait pas s'être réveillé du "sommeil" dans lequel il avait plongé.

Mais j'ignorai la voix. La seule chose qui comptait est qu'il était de nouveau là mon Pan, avec moi. J'étais folle de joie. Je me suis levée et j'ai rejoint maman dans la salle à manger en lui lançant:
- Pan est revenu! Pan est là!
Sur le pas de la salle je me suis immobilisée en apercevant sur la table à côté de maman... Pan! Impossible, il était dans mes bras, je le caressais au même moment. De toutes façons je ne cherchais pas à comprendre l'étrange phénomène. Pan était de retour c'était la seule chose qui comptait. Je souriais, heureuse, tellement heureuse! Et je caressais mon Pan adoré, si doux...

Puis Pan dans mes bras et le Pan sur la table ont eu leur poil gridoux s'éclaircire petit à petit jusqu'à devenir tout blanc. Un joli blanc lumineux, uni... Il n'y avait plus qu'un Pan, le mien, dans mes bras, que je caressais, tout doux, tout blanc...

Dans ma tête, un signal d'alarme, mais trop tard. Je crois bien que Pan s'est évaporé dans mes bras.
Et je me suis réveillée.

J'ai rejeté la dernière scène, celle où il disparaît. Je préfère me contenter de me rappeler sa chaleur, sa douceur dans mes bras...

Mais quand j'ai ouvert les yeux, je n'ai pas pleuré. Pan me manquait toujours bien sûr, mais je n'étais pas triste, plutôt apaisée. Je crois que mon Pan est venu me faire ses adieux. Mon chinchilla adoré a dû me voir dans les bras de Thanos, il a aussi dû voir les messages de soutien de Salia, Lala-Ru, Vanessa, Earwen, Aga, mes parents, d'autres amis, et ça l'a rassuré. Pantalaimon est parti en paix.
Son esprit...


Bon voyage Pan, et si tu te réincarnes, reviens moi ^ ^



Pan dans la neige (c'est froid, il a pas aimé ^^)
le plus beau des Pan !
petit Pan   Pan  dans les fleurs




Publié par shinytear

j'ai l'esprit Rêves...

Mercredi 29 novembre 2006 à 1:00



Voici Pantalaimon (Pan pour les intimes)

C'est mon chinchilla. Sa couleur gris-doux se nomme en fait afro-violet. Il est doux comme ce n'est pas permis, on dirait une paluche vivante. Il a bon caractère, n'est pas farouche mais gourmand, espiègle et aventurier. C'est aussi le plus beau des chinchillas et le plus mignon, impossible d'en douter.

Je l'ai eu quand j'ai commencé mon BTS. Je l'avais vu chez Truffaut et j'ai eu le coup de foudre Quand il est arrivé à la maison, il était petit. C'était un bébé un peu peureux, un peu perdu. Il a fait "pouet pouet" parce qu'il se sentait perdu le pauvre ^^ la nuit il est arrivé qu'il pleure quand il était petit alors je lui parlais, je chantais ou je mettais de la musique. Ca le rassurait et il pouvait dormir.

Il s'est habitué et n'a plus été trouillard. Au contraire, c'est devenu un peu un aventurier, comme moi ^^ je le sortais dans mes bras dans la rue et il observait tout, l'oeil vif, le nez au vent. Dans le métro il est arrivé qu'il s'endorme contre moi, c'était tellement mignon!

Il a fait sa crise d'adolescence (et oui lui aussi) et il est arrivé qu'il me boude, me tournant le dos et faisant mine de ne pas m'entendre lorsque je l'appelais. hihi. Mais pour des friandises, il entendait bien!

Il a décovert les after eights et en a deja piqué dans la boite ou dans la main de Lala Ru, le malin. Bien sûr je le lui ai confisqué il n'y a pas droit. Mais je dois dire qu'il a bon goût ce petit!
Il a déjà rencontré Noisette la catoune de Lala Ru et Roxy le chien de Damien. Il n'avait pas peur. Curieux, il voulait jouer avec.

Il avait bon caractère et était adorable. Il ne crachait ni ne mordait. Tout au plus repoussait il la main de celui (celle) qui l'embêtait avec sa petite patte. Trop mignon!

Il reconnaissait les gens. Dont moi surtout ^^ il y avait des gens qu'il aimait bien, d'autres qui le rendaient nerveux. Il a beaucoup aimé Thanos et ça m'a fait énormément plaisir. Il l'avait accepté, mon bien aimé.

Pan, mon bébé chéri, mon chinchilla adoré...

Il est mort cette nuit. De quoi? Je n'en sais rien. Il allait bien ce week end, il avait à boire et à manger, il ne souffrait d'aucune maladie visible, il avait encore 7 ans à vivre...
Mais il n'est plus. Peut-être avait il une malformation interne - a dit le vétérinaire chez qui je me suis précipitée en larmes tout à l'heure - qu'il a réussi à compenser jusqu'ici mais ça na pas duré...
Peut-être. Je ne le saurai jamais. Pan, mon chinchilla adoré, le plus mignon, le plus beau de tous, le plus adorable n'est plus.
Ce silence dans ma chambre, plus personne à câliner le soir quand je rentre... plus personne pour me tenir compagnie quand je serai seule le soir... je serai vraiment seule...
On s'attache...
et quand il faut se détacher, c'est dur. C'est très dur.

Tu me manques Pan... mon Pan...





Publié par shinytear

j'ai l'esprit Portrait

Mardi 28 novembre 2006 à 1:11


"La chaleur du foyer... Mon mari en parlait souvent...
Il disait que quand une personne s'unit à une autre, la chaleur de leur deux coeurs augmente...
C'est la douceur d'une famille...
Et comme cette douceur est agréable...
Normalement la chaleur du foyer ne doit faire que s'amplifier... Encore et toujours..."

la maman de Yoko
manga "Family Compo"
auteur : Tsukasa Hojo

Publié par shinytear

j'ai l'esprit citations

Lundi 27 novembre 2006 à 0:21


Protège moi...

Publié par shinytear

j'ai l'esprit Pensées

<< Page précédente | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | Page suivante >>

Créer un podcast