shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Dimanche 8 octobre 2006 à 22:53

"Chaque homme est une goutte d'eau.
Une fois la mort venue,
cette goutte d'eau va rejoindre la mer,
et l'on puise dans cette eau pour renouveler la vie..."
Gwenaël                                            
(extrait de "les ailes du Phénix")           

          

Publié par shinytear

j'ai l'esprit citations

Jeudi 5 octobre 2006 à 23:52


"La Foi peut déplacer des montagnes"



Publié par shinytear

j'ai l'esprit Pensées

Jeudi 5 octobre 2006 à 22:13


Je voudrais cueillir les plus jolis mots
les mots-pétales, les mots-papillons
les assembler en le bouquet le plus beau
puis les tresser pour en faire une chanson

Une chanson qu'à toi mon amour
rythmée par nos deux coeurs
nos lèvres qui s'effleurent
nos sensations partagées

Je te la chanterais au creux de l'oreille
te faisant rêver jusqu'au lever du jour
que tu sois  détendu et heureux à ton réveil
quand je vois ton sourire je suis émerveillée

Mais ces mots je ne les trouve pas
et ne sais les utiliser aussi bien que toi

Alors j'espère que tu comprends
malgré ces mots que je n'ai pas
ce que je ressens silencieusement
chaque fois que je pense à toi

Publié par shinytear

j'ai l'esprit je voudrais...

Jeudi 5 octobre 2006 à 0:15


"Je voudrais être un accordeur ...

Pour, tout comme sa voix à elle s'harmonise avec son piano à lui,

pouvoir accorder ensemble leur deux coeurs

sur une mélodie toute en douceur... "




Publié par shinytear

j'ai l'esprit je voudrais...

Mercredi 4 octobre 2006 à 23:57

Le portrait n°3 était celui de mon amie Skaïa.
En réponse à ce petit hommage que j'ai voulu lui rendre, elle m'a à son tour préparé un cadeau personnalisé. Il s'agit d'une petite histoire que je vais poster ici.
Un grand merci et bravo à toi Skaïa-chérie


********************************************************************
auteur: SKAÏA
Ce que la vie réserve, nul ne peut le dire. Ce qui se produira dans une semaine ou dans dix ans fait partie de ce que l'on ne peut prévoir. D'un côté il y a la vie, de l'autre l'opinion que l'on s'en est fait. Chacun suit son petit bonhomme de chemin en pensant que celui-ci est déjà tracé et pourtant...



Je me trouvais assise sur mon lit, la lettre d'Elyra toujours à la main. Mes yeux fixant le plafond, je réfléchissais à toute vitesse: Pourquoi avait-elle écrit cela? Comment, à l'heure actuelle, pouvais-je me vanter de connaître une elfette aussi formidable qu'elle? Lorsque je voyais d'où nous tions parties, cela me semblait irréel, invraissemblable. Je soupirai en regardant dans le vague, tentant de rassembler tous mes souvenirs...

Le début de cette histoire?
Une rencontre tout à fait fortuite. Celle d'une elfette, une inconnue et qui, comme tout membre de sa race, ne pouvait être que fourbe et mauvaise. Dès que je la vis, je pris peur. Rien de ce que je m'étais imaginé ne ressemblait à ce qu'elle paraissait être. Elle arrivait à tromper son monde, généreuse et fragile... La preuve? Cette louve qui l'avait accueillie. Je me souviens encore combien je me sentais faible, frissonnante, perchée en haut de mon arbre. Protégée et admirée de tous, elle semblait intouchable. Pour quelle raison ne restait elle pas chez elle? Pourquoi venir jusqu'ici? J'étais pétrifiée par le pouvoir qu'elle pouvait avoir, certaine qu'elle me prendrait tout ce que j'aimais comme bien d'autres elfes l'avaient fait auparavant.

Et puis cette apparence généreuse persistait. J'avais beau l'effrayer, la menancer, elle restait fidèle à elle-même. Toujours souriante, contente, pleine de vie. Jamais aucun mot méchant ni vacherie. Pouvait-on jouer un rôle aussi longtemps?
J'ai alors rentré mes griffes et laissé cette elfette venir vers moi. Quand je vois aujourd'hui tout ce que j'aurais pu louper, je remercie le ciel, les dieux, les fées de l'avoir placée sur mon chemin.
Et surtout je m'en veux d'avoir été aussi méfiante, de ne pas avoir tout de suite profité de cette chance qui m'était donnée.

* *  * *

Skaïa se leva de son lit et posa doucement la lettre d'Elyra sur son bureau.

- Merci... Merci d'avoir écrit cela.

Elle parlait seule, d'une voix teintée de sanglots. Ce qu'elle venait de lire l'avait retournée, cette preuve d'amitié, cette déclaration ouverte l'avait tellement surprise! Quand Elyra lui avait dit qu'elle souhaitait écrire un petit quelque chose à son égard, Skaïa s'était attendue à peu de chose: un petit groffonage gentil et puis voilà. Mais pas au résultat, là, sur son bureau.
Elle relut de nouveau la lettre. plus elle avançait dans le texte et plus sa gorge se nouait. Comment pouvait on penser tout cela d'elle? Elle estimait ne pas le mériter.
Non, elle ne méritait pas de connaître quelqu'un d'aussi gentil, attentionné, prévenant et généreux, quelqu'un d'aussi exceptionnel qu'Elyra.


Elle s'assit à son bureau, prit une plume et se mi à son tour à écrire. Cette fois-ci, elle ne resterait pas sans rien dire, sans lui montrer à quel point elle était époustouflante.

"Elyra,
Les mots, je les manie depuis peu, et réussir à retranscrire ce que je ressens par écrit me semble au-dessus de mes capacités.
Les mots sont magiques, comme ils peuvent être traîtres et vicieux. Rien de plus beau qu'un mot, rien de plus cruel aussi."

Elle s'arrêta. Décidément c'était difficile de faire passer par écrit tout ce qu'elle ressentait. Elle repensa à la prouesse de son amie et eut un sourire. Elle admirait Elyra. Une fois de plus elle trouvait la preuve de son extraordinaireté.
Elle reprit:

"Les mots guérissent les maux, mais les provoquent aussi. Depuis que je te connais ils n'ont fait que m'apaiser, me redonner courage et confiance en moi. Je me sentais seule, un peu perdue, très énervée par l'elfe qui m'avait dupée. Et toi, au lieu de profiter de tout cela, au lieu de continuer ta route sans ma jeter un regard, tu m'as tendu la main. Tu m'as offert une nouvelle vie, un nouveau prénom, me faisant faire des rencontres, partageant ce que tu avais de plus précieux. Je me sentais fière et honnorée de la confiance que tu m'accordais. Parfois je doutais, ne comprenant pas d'où venait cette gentillesse, presque méfiante, songeant à un piège que tu pouvais m'avoir tendu. Commbien ai-je pu être stupide!
Elyra, mon amie, jamais je n'arriverai à te remercier assez par de simples mots. Laisse moi juste t'offrir cette rose."

Skaïa se leva et alla chercher la rose Dont elle surveillait la floraison de puis bien longtemps. Elle était belle, blanche. Cette blancheur qui faisait la pureté d'Elyra. Elle la cueillit et la posa à côté de sa lettre.


"Je ne peux que t'offrir ce modeste présent. Pourtant j'aimerais faire bien plus, des choses à la mesure de ton mérite. Et pour ça je n'ai que le temps. Le temps de notre amitié, le temps futur dont nous disposerons. Et je tacherai par tous les moyens de te montrer à quel point tu peux être importante pour moi.

Skaïa "

Elle relut la lettre une dernière fois, la mit dans une enveloppe et, munie de la rose, s'en alla à la rencontre d'Elyra. Elle n'arrivait pas à lui offrir plus et s'en voulait. Mais elle était prête à lui prouver à l'avenir combien elle l'adorait et ça, elle savait qu'Elyra le comprendrait.

FIN
*******************************************************************

Et le plus beau dans tout ça c'est que quelques jours après, nous nous sommes vues et elle m'a alors tendu une superbe rose blanche.
Merci ma Skaïa-chan, merci énormément. Ton petit RP est superbe et vraiment touchant.
(c'est trop tout ça! ) mais ça me fait tellement plaisir!

Skaïa chérie je tadoooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!





Publié par shinytear

j'ai l'esprit inspiration

<< Page précédente | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | Page suivante >>

Créer un podcast