shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Jeudi 12 octobre 2006 à 22:36

"Les lèvres chantent seulement quand elles ne peuvent embrasser"



Publié par shinytear

j'ai l'esprit citations

Jeudi 12 octobre 2006 à 12:35

MAÏA



Maïa c'est ma cousine chérie.
Quand on était petites on se disputait tout le temps. Notez qu'on s'aimait bie, hein, mais bon. C'est la faute des adultes aussi. Quand y a 2 petites filles, faut pas offrir un faux grille pain avec 1 seule fausse biscotte!!!

Maïa a fait de l'équitation et de la voltige. Elle est super à l'aise à cheval. Elle est géniale! Avec elle on a lu Fantômette et les 6 compagnons de la croix-rousse.
Quand sa famille a déménagé dans la grande maison de Milly, on a visité toutes les pièces, tous les placards, on a essayé toutes les clés qu'on a trouvé dans la coiffeuse de la salle de bain rose et bleue. Sur cette coiffeuse y avait une  brosse et un miroir qui ressemblent à ceux de Rose dans "titanic".
Dans l'immense jardin, on avait notre Forêt Secrète... on jouait à chat-Gina avec Gina la bergère allemande de Maïa... quand on houait aux 6 compagnons, j'étais Mady, Maïa était Tidou et Gina était kafi...
Tatie ne nous laissait pas regarder la télé le matin. mais nous on voulait voir les dessins animés alors avec Maëva et Aga on se levait super tôt en cachette pour aller dans le salon. Je me rappelle: on a allumé la télé... mais ça a réveillé tatie qui est desecndue. branle-bas le combat, on a tout éteint et on  a voulu se cacher... le problème c'est que je suis allée derriere une porte avec aga mais y avait pas assez de place alors il est allé sous la table basse... le problème c'est qu'elle était en verre alors quand tataie a allumé la lumière... elle nous a tous renvoyés au lit.

On faisait a peu près autant de bêtises chez moi, on jouait au rouleau, on avait des codes pour se prévenir quand un adulte arrivait... Mais Claude le baby-sitter nous punissait en nous mettant au coin debout sur un pied les mains sur la tête. Maïa, Aga et moi. Maë y échappait car elle était plus petite...

Mais quand Maëva n'a plus été... je n'ai pas su comment réagir. Je ne savais pasd quoi faire vis à vis de Maïa. elle est venue en vacances chez moi dans ma maison de Charente. Je me souviens... je n'en parlerai pas ce ne sont pas de bons souvenirs... plutôt des souvenirs tristes... peut être aurais-je dû réagir à certaines provocations, mais j'ai laissé passer.
Pendant un certain temps, plusieurs années, ben le temps a passé. Les pertes changent les gens. Et moi je n'ai jamais su quoi faire pour elle, pour l'aider, pour être un soutien. Je suis nulle comme cousine. Et après je dis que je l'adore, mais tout de suite c'est moins crédible n'est-ce pas?

Bref... en ce moment elle est à la maison. Je trouve ca génial. Je suis contente quand on se parle à coeur ouvert, de tout, et si elle me demande des trucs. Ca me plait de me rendre utile. Bref. Mais je crains de ne pas réagir comme il le faut. Comme elle le voudrait. En plus je ne suis pas très présente depuis que les cours ont repris...

Tu sais Maïa, je t'aime, tu es ma cousine chérie...
Si tu as besoin de quoi que ce soit dis le moi, d'accord?





Publié par shinytear

j'ai l'esprit Portrait

Mardi 10 octobre 2006 à 23:21

Dans le film hindi "Devdas", c'est la première chanson de la belle Parvati ou "Paro". Elle et Devdas sont amis d'enfance. Lui est parti étudier à Londres. cela fait 10 ans. Pendant toutes ces années, elle a gardé une lampe allumée... en attendant qu'il revienne.
Et aujourd'hui est le jour de son retour... le retour de son amour...

**********************************************************************

choeur:
Au changement de saison
Apparaissent des flots de nuages
Un souffle de vent viendra
Eteindre cette lampe

Paro:
Je n'ai pas laissé mourir ce désir
Je n'ai jamais laissé mourir ce désir
Mon amour
Cette lampe ne s'est jamais éteinte
Et ne s'éteindra jamais
C'est la flamme de mon amour

Mon amour, viens près de moi
Mon amour, viens maintenant
Alors que cette lampe brûle
Mon coeur, mon âme et tout mon être se consument
Ma vie, viens près de moi maintenant
Viens, mon amour

La distance nous a éloignés l'un de l'autre
La séparation fut une douleur
Mon regard brûlait de désir
Mais tu étais là-bas...
Lumineux, resplendissant,
Innondé de bonheur
Tandis qu'ici je me consumais...
Tandis qu'ici je me consumais...

Une fois encore les nuages tonnent
Et la pluie tombe dans une violent rhapsodie
La tempête éclate de nouveau
Mais elle n'a pas réussi à t'éteindre
Mon amour, cette flamme...
Peu importe si la pluie, l'orage et le tonnerre la tourmentent

Viens, maintenant
Viens près de moi, mon amour
Viens, mon amour

choeur:
Regardez cette folle
Elle est naïve
Une rafale de vent
T'amènera celui que tu cherches

Paro:
Mon amour...
Viens près de moi, maintenant

choeur:
Elle ne laissera jamais s'éteindre cette passion

Paro:
Mon amour...




note: bien sûr, la chanson est en Indi, c'est la traduction que j'ai mise là ^^

Publié par shinytear

j'ai l'esprit chanson

Dimanche 8 octobre 2006 à 23:32

Je n'arrive pas à dormir...
Pourtant j'en ai besoin, je le sais. Cette semaine je vais bosser de lundi à 09h00 à samedi 20h00. Je n'aurais ni une après-midi, ni une matinée de libre. Juste le dimanche, que je préfèrerais passer à autre chose qu'à dormir ou comater tant qu'à faire.
Il est 23h17. Le sommeil ne vient pas. Alors je viens devant l'ordi. Pas pour longtemps. Je vais ré-essayer de dormir.
Les symptômes : sois je n'arrive pas à m'endormir. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant je suis fatiguée. Mais j'ai beau être détendue et tout... rien. Mon esprit reste en éveil magré moi.
Ou alors, si je réussis à m'endormir, alors c'est sûr que je vais me réveiller plusieurs fois dans la nuit. Et un sommeil haché ça ne repose pas du tout.
J'ai l'impression que Morphée ne veut pas de moi... mais pourquoi?
compter les moutons, boire un lait chaud au miel, une verveine... rien n'y fait.
Alors au début de la semaine ça va... mais après un ou deux jours je suis épuisée. Alors je m'endors parfois dans le métro. Ouf je ne rate pas ma station. Mais une fois dans mon lit, rien.
C'est terrible. En plus ça me rend grognon, moins patiente, ça fait ressortir mon sale caractère. J'ai pas envie d'être comme ça. *soupir*

Il y a pourtant des nuits ou je dors d'une traite, ou le lendemain matin je uis reposée, de bonne humeur, détendue, en forme... c'est quand tu dors avec moi, mon amour. Que tu me tiens dans tes bras toute la nuit. car si jamais je m'éveille, je te vois tout contre moi, je sens que je suis en sécurité, alors je me rendors tranquille. Dans tes bras Thanos...
Je suis sûre que même mes rêves sont plus beaux...

Bon. Je vais m'arrêter là, c'est pas bien de se plaindre. je ne suis pas fière de moi, mais il faut bien que je m'occupe.
J'ai essayé de rester allongée dans mon lit au chaud sans bouger. Je me disais que malgré que je ne dorme pas, rester immobile allait au moins reposer mon corps... ben non. Peine perdue. Aorès j'ai des cernes et je suis moche en plus. c'est nul.
Bon. J'arrête là, mes petis tracas n'ont aucun intérêt, je le sais bien. Allez, je vais me recoucher en espérant que cette fois mon esprit s'assoupisse. sachant que je te vois demain...
Tu m'as manqué mon amour...





Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Dimanche 8 octobre 2006 à 23:16

"Dans la vie c'est toujours comme ça...
avec un simple petit mot on peut blesser quelqu'un

ou au contraire, le rassurer et l'encourager"
Yuki                                                        
(manga "Fruits basket" de Natsuki Takaya)


Publié par shinytear

j'ai l'esprit citations

<< Page précédente | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | Page suivante >>

Créer un podcast