shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Jeudi 8 février 2007 à 0:09

mince! Tout à l'heure les pensées et les mots me venaient tout seuls, créant dans ma tête un article bien écrit, facile à lire et tout, mais là... je ne les trouve plus mes mots. alors ce ne sera pas aussi bien que dans mon esprit mais bon. On fera avec.
Ce soir... ce soir j'ai envie de parler de moi. Un peu. Une fois n'est pas coutume. Je sais, je l'ai déjà fait, ce n'était pas le but de mon blog mais bon. Là je suis inspirée... par ma propre petite personne, c'est fou, non?

Comment est-ce que ça a commencé? ah oui par une pensée "je suis bien..." et tout s'est enchaîné. (allez il est encore temps de décoller de mon article car ça y est je suis lancée, comment vous restez? bon, ok, c'est vous qui voyez ^^)


J'étais dans ma chambre, adossée à la porte, mon "atlas géant" sur mes jambes en tailleur pour avoir un support plat, un cahier posé dessus et mon stylo à la main. Et j'écrivais. L'inspiration me venait toute seule et je laissais l'encre s'installer à sa guise sur la feuille. c'était chouette. Et je me suis dit "je suis bien" et puis je me suis rendue compte que, courbée au dessus de mon cahier comme je l'étais, j'avais un peu mal au dos. Pourtant j'étais bien quand même et c'est ça qui était génial. Mais bon, j'ai décidé, pour une fois de m'assoir plus confortablement. J'ai pensé à aller sur la table de la salle à manger mais non car je n'entendrais plus ma musique. Je voulais rester dans ma chambre. Alors j'ai déblayé un bout de mon bureau (juste le minimum vital) et je me suis mise là. J'ai repris cahier et stylo et j'ai continué sur ma lancée. C'était chouette. Mon petite cahier rouge tout neuf acheté pour le boulot à la base, je l'étrennais enfin. Et c'est bien mieux d'y raconter des histoires que d'y prendre des notes. Franchement.
Ca fait un bout de temps que j'avais envie d'écrire sur ces personnages-là : Draca et Christopher, j'avais quelques passages dans la tête que je me promettais d'écrire mais sans la faire. Je n'ouvrais pas mon cahier le soir car j'allais me coucher pour être en forme pour le boulot, je ne l'ouvrais pas le matin parce que je n'avais pas le temps, je ne l'ouvrais pas à ma pause parce qu'elle était trop courte et que être coupée en pleine inspiration c'est mortel... pour l'inspiration justement. Bref, je ne passai jamais à l'acte.
Et ce soir, alors que j'avais éteind mon ordi, fait ma vaisselle tout ça... je suis allée dans ma chambre dans le but de me coucher, pour le boulot demain, et ... je sais pas... je me suis dit pourquoi pas et j'ai ouvert mon cahier. Un joli petit cahier rouge bien sympa. Sur la page de garde j'ai écrit "Draca et Christopher", puis j'ai tourné la page et j'ai écrit, de mon écriture de gamine, mon écriture de primaire améliorée. Bah, tout le monde n'est pas doué pour la calligraphie :p
et je me suis installée à mon bureau. j'ai alors réalisé que du moment que j'avais un cahier et un stylo (reynolds fine carbure bleu si possible) j'étais contente. c'est fou! mon bureau est en bazar et ça me gêne pas c'est vrai... mais j'écris et je suis contente. je suis une artiste en fait, attention, je ne dis pas que je fais des chefs-d'oeuvres tout ça, mais j'aime le faire, c'est ça qui compte. ça m'éclate! une goulée d'air, une ballade, un stylo bleu, un cahier, c'est la fête!!
voilà. je ne devrais pas m'arrêter d'écrire. Là j'arrête pour le boulot et je me dis que ce n'est pas bien. Aujourd'hui j'ai pris une décision : laisser tomber ce boulot. Ca allait avant, mais depuis janvier c'est la descente aux enfers. Et je ne sais pas pourquoi, que s'est il passé pour que tout s'écroule? je n'arrive pas à me rappeler. Mais vraiment il faut que j'arrête. Mes insomnies recommencent, mes cauchemars... et je n'en veux pas! Donc j'ai pris cette décision, puis une fois chez moi je me suis mise à écrire et l'inspiration venait, c'est un signe non? je crois que oui. je pense que c'est à prendre en considération. Un des symptômes de ma santé mentale est mon aptitude à écrire, cela semble certain ^^ alala je suis folle, mais je suis bien.
enfin bon, maintenant que je suis en paix avec moi- même ça ne suffit pas. demain je dois prendre mon courage à deux mains et le dire à ma chef. Qu'elle me donne mon préavis tout ça et que je cherche un autre boulot. Et oui factures, nourriture ... la vie quoi. Et surtout il va falloir que je l'annonce à ma maman. hum. ça se complique. Je vais la décevoir sur ce coup-là. Je crois. Mais après tout peut être que je me trompe. Quand j'ai décidé de quitter Merlin, j'avais peur qu'elle m'en veuille (ce qui ne m'a pas empêché de le faire bien sûr après tout c'est ma vie) et puis en fait non. Elle m'a demandé comment je me sentais, j'ai répondu "soulagée" et elle m'a dit "c'est bien". Plus tard elle m'a avoué que elle aussi ça l'avait soulagée, comme quoi... d'ailleurs maintenant que j'y pense, durant cette histoire je n'ai pas écrit. pendant plus d'un an mes cahiers sont restés fermés. mes stylos ne servaient qu'aux cours. ma Salia m'a dit que j'étais "terne". Je n'écrivais plus. même si je ne voulais as le voir, c'était vrai. ça n'allait pas. illusoirement si, véritablement non.
puis il y a eu HC. et le RP (merci Whoami). un souffle nouveau dans ma vie, une échapatoire à ma vitrine. je me suis remise à écrire. la liberté. la rebellion. briser les chaines. me libérer de ce poids qui me retient au fond. Et reprendre mon envol de nouveau oh oui... plus près du ciel...
où en étais-je? désolée ce soir je vous entraine dans les méandres de mon esprit. donc... ah oui, j'espère que maman me comprendra. hier soir j'ai très mal dormi. je me suis couchée à 21h30 au lieu de mon minuit habituel. j'étais épuisée. mais je me suis réveillée 5 fois. j'ai fait un mauvais rêve. au matin je n'étais pas reposée. je n'ai pas passé une bonne journée. mais il n'y a plus rien à faire. je n'essaie même plus de faire de mon mieux, je n'y arrive pas, ma concentration est en vacances. je me contente de limiter les dégâts. que je parte de là sera mieux pour eux comme pour moi. tiens... je n'ai plus tellement envie de dormir.
j'ai encore mal à la gorge même si ça va deja mieux. j'ai mal à la tête aussi. mais je suis bien. y a des soirs comme ça... je ne flotte pas d'accord, mais je suis bien quand même.
samedi, on fête mon anniversaire. des gens que j'aime bien seront présents, d'autres hélas seront manquants. Ils arrivent vers 20h. en attendant je me douche car j'aurai bossé juste avant. Mon trésor les accueillera pendat que je me ferai belle. Rosalie m'aidera à mettre la robe bleue (la belle qui est impossible à mettre seule) (d'ailleurs je sens que mon trésor va s'amuser pour me l'enlever xD j'avais oublié ce détail). puis toute la troupe, on ira sonner chez soyinka vers 20h30 pour demander à son *** père de l'autoriser à traverser la route pour 2heures qu'elle puisse être de la partie. C'est pas gagné mais si on se met tous à espérer... je crois aux miracles!
mon trésor... j'ai pas pu aller le chercher aujourd'hui, c'est nul. j'ai envie de l'appeler mais je ne dois pas l'empêcher de bosser alors je me retiens. (je suis sage), heureusement qu'il y a msn et les textos, youpiiiii !!!
je me sens bien ce soir décidément... un immense merci à mon ange gardien qui est incroyable, décidément, et aussi à tous ceux que j'aime (vous vous reconnaitrez) d'être là, de graviter autour de moi car, c'est sûr, sans votre présence je ne pourrais pas me sentir bien un soir comme ça...
merci

(et aussi bravo à ceux qui ont tout lu, je ne me relis pas, je sais pas si c'est long, si ça vaut le détour tout ça... allez bonne nuit!)



Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Jeudi 1er février 2007 à 21:38

je me pose une question:

est-ce que à chaque fois qu'il nous arrive un truc heureux, il faut que derrière il se passe aussi un truc malheureux?
est-ce inéluctable?
Est-ce que c'est une histoire d'équilibre?

non je ne m'expliquerai pas. cette pensée m'avait déjà traversée il y a quelques mois. ce soir elle revient, lancinante...

est ce que rire est un crime passible de larmes?



Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Dimanche 28 janvier 2007 à 22:08

côte à côte, escalader cette échelle de corde pour arriver sur la plate forme tout là-haut
devant chacun, un fil, tout au bout, loin là-bas, les deux fils se rejoignent, ne forment qu'un
tranquilles, sans peur, avancer, chacun sur son fil, mais ensemble tout de même, main dans la main
pas de vertige, mais transportés par la montée d'adrénaline, l'excitation monte,
avancer encore, de concert, sur ce fil qui s'affine
une fois ou deux, perdre l'équilibre, se retrouver sur la pointe d'un orteil sur ce si mince fil
arrêter de respirer, tenter de calmer le coeur qui s'affole, panique
après avoir, de justesse, évité la chute, continuer le chemin
toujours plus proche l'un de l'autre
maintenant sur le même fil
accorder son pas sur celui de l'autre
être deux mais ensemble au point de ne faire qu'un
perdre l'équilibre encore une fois
ces coeurs qui battent follement...
cette étreinte...
tomber de tout là haut, sans peur
atterrir sur un lit de plumes si doux que l'on ne se fait pas mal
et rire
rire
dans les bras l'un de l'autre
détendus
heureux
vidés
fous
rire
s'apaiser
se reposer
s'aimer
sans peur
en sécurité
ensemble...

les yeux se ferment
les esprits, liés, rient encore
soupir...
sérénité



j'ai en tête les idées, les sensations, mais pas les mots. tant pis, je laisse comme ça, brut de pomme ^^

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Mardi 9 janvier 2007 à 21:06

ah mais non! désolée je n'ai pas réussi à exprimer ce que je souhaitais dans le dernier article ^^"
je ne faisais pas semblant, hein, pas du tout, promis! non paske franchement la fille qui fait toujours semblant d'être heureuse alors que au fond d'elle elle n'a qu'une envie c'est de se faire renverser par une voiture et de mourir presque sur le coup, ça va un temps mais c'est vite lassant. En plus son attitude peut lui sembler peut être héroïque mais en fait c'est plutôt stupide. Elle ne changera pas le monde après tout. Bref.

donc moi je pète la forme!!! et oui! Vive la nuit! vive le jor aussi! vive le potage à la tomate knorr du distributeur de la salle de pause! (d'ailleurs je m'interroge, ce potage contiendrait-il des substances euphorisantes? j'en ai bu 4 et wahou! c'est fou! à étudier... en tout cas je continue ce régime ça me fait de l'effet.) vive ma chef qui, même si elle a oublié qu'elle me doit encore une heure, elle m'a fait un emploi du temps génial pour la semaine prochaine! je vais pouvoir bien m'occuper de la grande soirée moi ^^ trop contente! j'espère assurer! et pas trop stresser après tout je vais avoir des invités olala... mais je suis trop contente! j'ai envie de sautiller partout! de me jeter au cou de mon chéri! en fait j'ai envie d'un calin, un calin tout doux. Mais bon. je ne sais pas quand j'en aurai. snif. en plus je viens de l'appeler, je voulais lui raconter tout ça, je voulais partager ma joie! mais son portable tout pourri est en pleine agonie. en plus je voulais lui parler de trucs plus sérieux aussi. mince! il ne m'entend pas quand je lui parle alors j'ai dû raccrocher à contre coeur. mais bon après tout c'est sûrement mieux ainsi. il trouve que je parle trop. bon c'est vrai que quand j'ai matière je me lâche mais... et zut! je dois tout garder pour moi. bon tant pis. soupir...
quand même c'est trop nul saleté de portable! tu aurais pu choisir un autre moment! et voilà. ça me sappe le moral. marre! snif. bon. je vais aller faire un peu de ménage alors... pour que maman soit de bonne humeur et me laisse la maison tout le week end du 20. wahou c'est trop génial en fait. saleté de portable qui fait des bulles, sache qu'il en faut plus pour casser ma bonne humeur du jour! na! youpi! en fait je suis amoureuse voilà, ça rend stupide et tout mais tant pis! na! et je veux un calin... j'en ai besoin là... depuis hier je vis sur la réserve, je suis dans le rouge, au secours! allez courage! bon. il faut que je me fasse une liste des choses a penser, oui c'est ça! pour que tout soit pour le mieux!

allez, désolée pour ce délire mais bon, ça fait du bien!!!

je retourne sautiller, et comme mon chéri ne m'écoute pas je vais aller me confier à mes fées voilà ^^ mes peluches aussi, youpiiiiiiiiiiii !!!

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Mardi 9 janvier 2007 à 10:31

vous avez déjà observé comme les états d'esprits sont contagieux? Si on discute avec quelqu'un qui se plaint tout le temps, on risque de se plaindre aussi, si on écoute quelqu'un déprimer il se peut qu'à son tour on sombre dans un trou noir... mais si on est avec des gens qui rient, notre esprit s'adoucit aussi!
ce sont ces raisons qui font que j'ai du mal à me confier quand ça ne va pas. Parce que je sais que chacun a ses petits trucs qui clochent et leur rajouter mes histoires en plus des leurs ne serait pas sympa. Mais faire semblant que tout va bien quand en fait ce n'est pas le cas ce n'est pas toujours facile. Et oui, je ne suis pas une menteuse ^^". Alors dans ce cas il y a des personnes qui remarquent mon trouble et qui me font parler. (Merci)
Bon. ceci étant, ce n'est pas le sujet de mon article de ce jour. J'ajouterai juste que moi j'aime bien écouter les autres aussi, leur prêter une épaule réconfortante, je n'aime pas les laisser seuls dans leur peine.
Donc, ce que je voulais dire. Ah oui, cette nuit - je ne m'endormais pas - alors j'ai parcouru des blogs, et je suis tomber sur quatre phrases qui, sur le moment, m'ont mis le moral à zéro. Comment dire sans pour autant raconter ce que c'était? imaginez que vous croyez une chose concernant une personne et que vous découvrez que cette personne dément totalement cette vérité. Bon ce n'est pas clair. tant pis. Quand j'ai vu ça je me suis dit "dites moi que mes yeux me jouent des tours oO". Ben non. C'était bel et bien écrit. deux fois en plus. (tiens prends ça! encore un coup!). Je me suis dit que je n'aurais pas dû surfer. J'ai soupiré. J'ai baissé la tête. Puis bon quand même je ne suis pas maso non plus alors j'ai quitté le blog et ô joie je suis allée sur celui d'un copain qui m'a bien fait rire. (Merci C.)
J'ai pu aller me coucher. Mais pas m'endormir. Pas tout de suite. ca a mis un sacré temps même. Mais ça a fini par arriver. J'ai fait un rêve mais je l'ai oublié. Mon réveil a sonné et j'ai ouvert les yeux. Des pensées n'avaient pas quitté ma tête depuis la veille. Voyons ce que ça donne après une nuite de sommeil. Après tout, on dit que la nuit porte conseil. Et puis les étoiles, même si je ne les ai pas vues, elles étaient bien là.
Première constatation: dans un moment de blues j'ai écrit des choses semblables. Ce n'est pas pour autant que je pense ainsi. Seulement quand je décide de voir tout en noir. Ce n'est que passager.
Deuxième constatation: quand on onbserve le personnage, ses phrases ne lui correspondent pas. En même temps je n'ai jamais fait de psychologie donc ça ne veut rien dire. Je peux me tromper. Mais je n'arrive pas à croire qu'il pense ça. Ou pas uniquement ça. Sinon la situation n'aurait pas de raison d'être celle qu'elle est aujourd'hui.
Troisième constatation: Elyra bouge toi, ça ne te ressemble pas les coups de blues! allez hop hop hop! tu es la lumière tu sais? quand tu changeras de rôle pour devenir ombre je te préviendrai mais en attendant... bah pas de problème. J'aime les couleurs et je continue de préférer les sourires aux larmes. Pis bon c'était aussi la fin des vacances, ça n'ai de pas, je ne sais pas quand je vais revoir mon Prince. Enfin si le 20, mais c'est dans longtemps!!!

Conclusion: La nuit m'a apaisée, vive les étoiles! Je vais mettre ma sélection de musiques qui donnent la pêche voilà! Puis je vais me concentrer sur cette soirée du 20 janvier car je voudrais qu'elle soit sympa comme tout et aussi sur le boulot quand même ^^"
allez youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! c'est reparti !!!

Love is all de Roger Glover
Sora wo miro de Maaya Sakamoto
Aitsu de Dicot
je m'éclate au Sénégal de Martin Circus
Walk like an Egyptian des Bangles
Semengue de Sally Nyolo

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast