shinytear

Plume-esprit ou Esprit de plume...

Vendredi 15 décembre 2006 à 23:22

Ils me reviennent, ou plutôt, ils ne m'ont jamais quittée. Ils ont toujours été là, avec moi, discrets ces derniers temps, endormis peut être. Mais bien vivants.
Et là ils se réveillent ils bougent, ils m'appellent...
"Ne nous oublie pas, raconte nous, sors nous de ta tête, donne nous vie sur papier!"
J'y songe, ô vous que j'ai imaginés. Oui, je prends votre demande en considération. Je n'ai jamais eu l'intention de vous abandonner. j'attendais... j'attendais les détails, les rebondissements, les debuts, les fins, les milieux, j'attendais un renouveau d'inspiration. J'attendais la motivation aussi (mille excuses). Ainsi que le temps.
Ah! Ce temps qui nous fuit, pourquoi ne ralentit-il pas? Pourquoi ne reste-t-il pas plus longtemps avec moi? Avec ma plume...
Mais rassurez vous, chers compagnons d'imagination, cela va bientôt faire un an que j'ai repris ma plume, trop longtemps mise de côté, à mon grand regret. Je fais vivre celle que j'incarne en ce moment, mais je n'oublie pas les autres. Soyez patients, votre tour viendra. Je tracerai vos destins sur une feuille, je vous donnerai la vie, puis vous laisserai continuer seuls sur les chemins de vos destinées. Je vous offrirai votre indépendance en un lieu créé spécialement pour vous.
Vous vous rappelez de ce Monde lointain... si lointain qu'il semble proche?
C'est chez vous, c'est chez moi, c'est chez nous. Je vous y rejoindrai le moment venu, mais en attendant, c'est à vous d'en prendre soin, d'y vivre.
Mes créations, mes enfants, mes compagnons, mes autres moi...

Soyez rassurés, j'ai la plume à la main, le papier juste à côté. Et je la laisse courir en toute liberté, pour que ces sillons d'encre tracent vos vies, vos aventures, vos destinées, vos histoires...

Nos histoires...

(Histoire, histoire, elle court !!!)



Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Samedi 9 décembre 2006 à 2:20

On ne devrait remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour-même.
Un proverbe que vous avez sûrement déjà entendu. Je pense que c'est vrai. Car faire l'inverse de ce que conseille cette phrase, c'est plus facile... mais ça apporte des regrets.
Bon. Si y en a qui lisent ce que j'écris, ben désolée mais quand je mets comme ça par écrit les idées qui me trversent la tête, ça n'a pas forcément de forme. Je n'ai pas le talent d'Etoilechant et Thanos pour ces choses là.
Mais bon. A la base j'écris pour moi ce n'est pas important. Passons.

C'est tellement plus facile de se dire, "je ferai ça plus tard, j'ai le temps" alors qu'on n'est jamais sûr(e) de l'avoir ce temps. A moins de connaitre l'avenir. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. heureusement.
Pourquoi cette citation m'est elle venue à l'esprit? Tout à l'heure je regardais un DVD (avec peu d'attention vu l'heure) et j'ai pensé à Lys. Voilà.

Lys. Lys Noir. Samara. (joli prénom)
Une fille. Pas une amie, ni une copine, ni une camarade de jeu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec elle sur HC ni de faire du RP en sa compagnie. En fait il y a eu longtemps on  s'est découvert un intérêt commun pour la musique du groupe de Metal symphonique: Rhapsody. Voilà. Donc je ne lui avais jamais parlé directement ni rien.
Et au milieu d'une nuit je reçois comme un appel au secours paniqué d'elle. J'y ai bien sûr répondu de suite. A peine me suis-je demandé "pourquoi moi?" (haussement d'épaules: question inutile. la réponse importe peu. ce qui compte c'est de répondre a son appel). alors là, panique à bord, vite vite, je fais passer le message qu'elle me demande au destinataire qu'elle a choisi, puis panique encore, échange de msn (ça n'a jamais été si long et si difficile qu'à ce moment), tout ça par mp. Moi qui avais peur chaque fois qu'elle laisse tout tomber qu'elle ne réponde plus...
enfin, nous avons réussi. connection établie. Elle me parle. Détresse, chagrin, panique, peur, je ressens tout cela dans ses fautes de frappe, ces mots melés, ces phrases tronquées...
elle m'a reparlé quelques autres soirs (très peu). Elle s'est épanchée, me parlant de choses très personnelles, à moi qui suis une "presque-parfaite" inconnue... et moi qui écoute, qui la laisse parler, qui l'encourage à continuer...
petit à petit elle m'a moins parlé. c'était moi qui allais vers elle après. pas toujours. je ne voulais pas l'ennuyer. pas la forcer.
je lui ai envoyé des musiques aussi. au début elle me disait "merci de m'avoir parlé... a demain" alors je me debrouillais pour etre là le lendemain. bref. on a de moins en moins parlé. ces derniers temps je la voyais connectée, je me disais "et si j'allais lui parler, j'ai des chansons a lui passer..." je ne l'ai pas fait.
maintenant elle a redisparu. Je ne la verrai plus. Comme je l'ai déjà dit, elle n'est pas une amie. Nous n'étions pas proches. Malgré qu'elle m'ait confié des histoires personnelles. en fait j'ai juste été la messagère, l'intermédiaire. et c'est fini.
et Nyark. l'autre moitié. le destinataire du message. Celui qu'elle voulait réellement appeler à son secours. Celui qui l'aime à en mourir. Ils ont pleuré tous les deux. cette nuit. Et beaucoup d'autres. oui, il l'aime à en mourir. oui, comme dans les histoires. Sauf que là, c'est réel, ce n'est pas "beau", ni "romantique", c'est juste triste. très triste.

Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Samedi 4 novembre 2006 à 0:42


Je vais bien, je me sens bien, je me sens mieux.
J'ai retrouvé ma bonne humeur, mon énergie coutumière.
Mon envie de sautiller de joie...
Mon envie de sourire, de rire...
Je suis de nouveau moi-même!
Je suis heureuse.

Pour fêter ça, je voudrais partager ma joie avec vous. Je voudrais la prendre et la transformer en un millier de paillettes irisées. Je les lancerais vers le ciel... Le vent les attrapperait et les ménerait haut, si haut... des volutes colorées dans le ciel... une aurore boréale... des étoiles scintillantes... d'autres filantes... Faites un voeu!
Des pétales de fleurs légèrement parfumés aux couleurs pastels redescendraient vers la terre, vous effleurant au passage... vous apaisant aussi...

Je vous envoie mes pensées les meilleures, mes ondes positives, ma petite magie et un peude folie!
Ma joie a déjà touché au moins deux personnes... des baisers ont été échangés... mmmh...des mots tendres... Je souhaite de tout mon coeur pouvoir toucher tous les autres!







Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Jeudi 2 novembre 2006 à 21:30

Pour vivre dans ce monde j'ai besoin de chaleur.

la chaleur du soleil...
la chaleur humaine...
la chaleur de vos sourires...
C'est ainsi que je peux briller...
Grâce à vous...

Merci !!!



Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

Dimanche 29 octobre 2006 à 12:34

Le 07 juillet 1999 je commençai mon tout premier "livre".
106 pages manuscrites. 68 pages Word.
Par contre je sais plus quand j'ai terminé la première partie. Ai-je mis 1 an ou 2 à tout écrire?
Je n'ai pas non plus compté les stylo billes bleus Reynolds vidés. Mais je n'ai utilisé qu'1 cahier Super Conquérant 192 pages à grands carreaux, papier écriture surfin 90g, couverture pelliculée lavable bleue.

+ une feuille double à grands carreaux pour noter les grandes lignes de l'histoire et la fin prévue
+ une feuille double à petits carreaux pour réfléchir aux noms et aux personnalités des parsonnages. A noter que cette feuille double est à la base le corrigé d'un examen blanc de philosophie de terminale SMS.
énoncé: "L'homme est un empire dans un empire." Spinoza.
Je vous épargnerai le corrigé ^^".

Mon livre a pour titre:

D'un Monde à l'autre
Partie 1 - Le Nom maudit
    14 chapitres
Partie 2 - Flamme obscure pour ombre claire
    en cours

Synopsis:

    Lika, Féline, Tigre et Luna ont perdu leurs parents.
Seuls rescapés du massacre de leur village, ils partent à l'aventure, bientôt rejoints par Faucon et Ecureuil.
En chemin, ils rencontrent une jeune fille : Aëlys. Puis l'un d'eux contracte une maladie mortelle et inconnue due à un nom maudit.
La nouvelle venue a parfois un comportement étrange et reste mystérieuse sur ses origines. Ne viendrait-elle pas d'un autre monde? Et dans le groupe, d'autres ne seraient-ils pas dans le même cas?
    D'un Monde à l'autre des liens se tissent, des énigmes se nouent, mais les souvenirs restent toujours. Et quand on pense les avoir oubliés, ils ressurgissent...


Ce résumé couvre surtout la première partie étant donné que c'est la seule que j'ai terminée. Je l'aime bien moi. Quand je le relis je me dis que ce livre je l'aurais acheté ^__^. Bon il date un peu donc mon style s'est grandement amélioré depuis. On voit tout de suite la différence. Quand j'ai du temps j'essaie de l'améliorer mon histoire. Les tournures de phrases tout ça... et je me dis que ce serait bien que je le termine un jour!

J'adore écrire!!! Pouvoir créer ce que l'on veut à partir de l'imagination, avec de l'encre et du papier, inventer des mondes, des animaux fabuleux, donner vie à des personnages, leur offrir une âme même... c'est magique tout ça! se laisser entraîner avec eux, vivre leurs aventures aussi intensément... J'écris depuis si longtemps... j'ai dû commencer en primaire. "Les deux princesses", "la louve blanche", des ébauches de ce qui est maintenant une passion.
Donnez moi une plume...



Publié par shinytear

j'ai l'esprit *feeling*

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast